Atangla Index du Forum

Atangla
Le forum qui parlera d'Atangla ~

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tremplin Manga Ki-oon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atangla Index du Forum -> Le coin des membres -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Race: Lauc (Humain)
Autres races: Une mouche orange fluo

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 23:08    Sujet du message: Tremplin Manga Ki-oon ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous avez déjà entendu parler du concours organisé par Ki-oon ?
Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du concours :)

http://www.tremplinmangaki-oon.com/

Meleypher  En bref :

Il faut réaliser 19 pages + une illustration d'introduction colorée, sur format 13 x 18 cm, avec pour thème "la vengeance". Le sujet doit être rendu avant le 17 Août à 23 h, et les 10 meilleurs résultats seront soumis aux voix du public, pour choisir les 5 meilleurs (originalité, dessin, scénario...). Les collaborations (scénariste + dessinateur) sont autorisées à condition que les deux aient 18 ans ou plus. Le dessin doit être réalisé dans le sens de lecture d'un manga original, à savoir de droite à gauche.

Amnaysia  Ce que je vous propose :

Vu qu'on est plusieurs personnes à participer, je propose que l'on fasse un recueil de tous les travaux qui seront faits sur ce thème, qu'on pourrait justement vendre à l'Harajuku cet Eté, vu que les "premiers résultats" seront déjà annoncés. On mettrait les oeuvres l'une à la suite des autres, comme un vrai manga, vu qu'il en aura le format et la composition :) on pourrait même, pour ceux qui le veulent, mettre les croquis préparatoires :)
Vu que je suis membre d'un site de Zelda avec plusieurs dessinateurs (et que sur 6 dessinateurs, on est déjà 4 à participer pour sûr et 1 qui y réfléchit :) ), j'ai commencé à leur proposer l'idée de participer au recueil aussi :) L'avantage de ce recueil est de pouvoir proposer votre BD sans la limite d'âge, et ainsi vous faire connaitre :)

Tilyane Participants au concours :

Amnaysia - Sylas - Lyzana
Tilyane
Naärie
Totidoki
Carmina04
( Ceo )

( Lys Argente )
Pijized

Suite de la liste...

Naärie  Participants pour le recueil :

Amnaysia - Sylas - Lyzana
Tilyane
Naärie
Totidoki
Carmina04
( Ceo )

( Lys Argente )
Pijized

Suite de la liste...

A vos crayons ! Bonne chance à tous !

Anh  Questions :

La deadline pour la participation au recueil est-elle la même que celle du concours ?
Elle serait fin Août au plus tard (soit 15 jours après la deadline du concours), le temps de faire la mise en page pour début Septembre

Peut-on faire un récit plutôt qu'un manga ?
Pour ceux qui veulent, oui, mais merci de me prévenir avant :p Comment ça serait mis en place ? Les récits seraient placés à la fin du recueil, à lire dans le sens européen (vous voyez le manga Grimms ? C'est le même principe)

~_______________________________________~

Dernière édition par Amnaysia le Sam 17 Mai 2014 - 14:11; édité 7 fois
Visiter le site web du posteur
Lys Argente
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 23:49    Sujet du message: Tremplin Manga Ki-oon ! Répondre en citant

Si je n'ai rien d'autre de prévu après le diplôme (mai-juin) je pourrai tenter quelque chose.
Il va falloir que j'affine mon style manga :3 

Par rapport à mon éventuelle participation au recueil, la deadline est-elle la même que celle du concours ?
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 00:17    Sujet du message: Tremplin Manga Ki-oon ! Répondre en citant

Attention, il faut aussi dessiner dans le sens d'un manga, de droite à gauche :)

La deadline serait fin Août au plus tard, le temps de rassembler toutes les images, faire la mise en page, la convention étant début Septembre :)
Lys Argente
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 00:30    Sujet du message: Tremplin Manga Ki-oon ! Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, je suis un habitué ! 
Merci pour ces infos. Maintenant je n'ai plus qu'à penser à un scénario...
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 14:13    Sujet du message: Tremplin Manga Ki-oon ! Répondre en citant

Premier message mis à jour :)
- un membre retiré (sujet ne le motivant pas)
- une question ajoutée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: Tremplin Manga Ki-oon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atangla Index du Forum -> Le coin des membres -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation