Atangla Index du Forum

Atangla
Le forum qui parlera d'Atangla ~

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une conversation de vieux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atangla Index du Forum -> RP - Atangla, 20 ans après -> En avant ! -> Yonhan -> Arbres de la Sagesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lys Argente
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 18:06    Sujet du message: Une conversation de vieux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
- Nous y revoilà...
Elpidia posa son sac à son côté alors qu'elle contemplait la vue que lui offrait sa position, le ravin insondable séparant le reste de la forêt des Arbres de la Sagesse. Ce n'était pas la première fois qu'elle était venue jusqu'ici en ces vingts dernières années... Elle avait rencontré de nombreuses personnes dignes d'intérêt sur les routes reliant Machinoll, Kazenia et la Fontaine des Cieux. Quelques rumeurs commençaient à naître à son sujet. Une silhouette attirant l'attention de quelques voyageurs, leurs faisant ainsi éviter un éboulement ou un ravin caché par la brume. Ou encore un chant lointain se faisant entendre à proximité des cascades et des rivières. Cependant personne ne se doutait qu'elle pouvait en être l'origine. Ce qui n'était pas plus mal.


Elle remis en état l'abri qu'elle avait déjà utilisé auparavant, positionné sous une souche d'un arbre abattu par le temps. Bien que n'étant en rien comparable à la taille du géant les surplombant, la place y était suffisante pour faire un feu sans danger et accueillir un petit groupe de gens. Elle prépara d'ailleurs une tasse de plus. Elle n'attendait personne en particulier mais l'impression de ne pas être seule dans les environs c'était fait plus présente ces derniers jours. Ça et le sentiment de ne pas devoir rater un rendez-vous important...


La Lauc contempla le soleil disparaissant à l'horizon, ses derniers rayons diminuant avec lui. 
Elle resta là encore quelque temps, enveloppée par sa lourde robe épaisse la protégeant du vent, le regard porté au loin.
Revenir en haut
Sylas de Célistal
Cicerone du marais
Cicerone du marais

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 56
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 10:25    Sujet du message: Une conversation de vieux Répondre en citant

Il avait depuis longtemps senti sa présence. Lorsqu'il se trouvait près des Pères, rien ne pouvait lui échapper dans la forêt environnante, son aura se fondant et se mélangeant à celles des arbres Enfants. Comme si la forêt, en échange de sa protection et de son amour, lui apportait les informations nécessaires pour mener à bien sa tâche.
Ainsi donc, la présence s'était arrêtée sous couvert d'un arbre, non loin du profond ravin qui séparait les Enfants des Pères. Il ne s'était pas contenté d'attendre sans réagir. Aussi invisible qu'une feuille dans un océan de forêt, il l'avait approchée, suivie. Tel un petit lutin venu jouer, il la perdait parfois avant de la remettre sur un chemin plus sûr. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait, il se demandait dans quel but. Nombreux étaient les voyageurs à convoiter l'accès aux Arbres de la sagesse, pour en dérober les trésors ou simplement les admirer, mais seuls les Gardiens étaient admis à leurs abords.

Alors qu'elle avait rejoint son poste d'observation et de campement, il la vit préparer quelque chose. Du thé ? Et pas pour elle seule puisqu'une seconde tasse fut exposée en évidence. Pas l'ombre d'un sourire, mais de la curiosité. Sans bouger de son perchoir, il écouta le chant des oiseaux, le murmure du vent et contempla avec elle le coucher de soleil.

Les rares dryades autorisées à rester dans les lieux commencèrent à jouer dans le lointain. L'oreille elfique aiguisée pouvait en entendre les rires. Les Dames de la forêt étaient tellement insouciantes songea-t-il.

Il baissa de nouveau les yeux vers l'observatrice. Figée comme elle était en direction des Pères, elle ne remarqua pas que la tasse en trop avait soudain disparu.
Revenir en haut
Lys Argente
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 02:08    Sujet du message: Une conversation de vieux Répondre en citant

Portés par le vent depuis les tréfonds de la forêt les ébats de quelques dryades parvinrent jusqu'à ses oreilles.
La douce mélodie lui rappelait une chanson qu'un vieux passeur de bac lui avait fait découvrir il y a bien longtemps...
*Peut-être aurais-je à les rencontrer demain ? Mais pour pouvoir leur adresser la parole il faudra attirer leur attention. Que ce soit par un objet ou par ma personne... Toute la difficulté sera de ne pas être prise pour une menace.* Elle ne désirait pas se présenter sous sa forme de puissance à cette présence inconnue. Elle souhaitait juste discuter en tant que simple interlocutrice.


Elle retourna s’abriter pour constater que la seconde tasse avait disparue.
- Peut être es-tu plus proche que je ne le pensais ?
Elle bu tout en jetant un coup d'œil aux environs, ne vida pas le contenu de sa théière et se couvrit de sa couverture pour la nuit.


Elpidia se leva tardivement et passa la fin de la matinée à réfléchir à la marche à suivre. 
Son avis était toujours partagé lorsque dans un crépitement violacé apparut une enveloppe décorée de symboles familiers.
- Une missive d'Amparo ? Elle décacheta l'enveloppe et en sortit la feuille de papier marquée par sa sœur et un certain Calilath... Voilà qui règle la question. 


Elle sorti du renfoncement munie du message et de sa théière à moitié pleine. Elle dégagea un espace circulaire des différentes feuilles mortes qui recouvraient la roche sous ses pieds, puis répartit sa longue chevelure noire en cinq grands faisceaux. A genoux elle bu une gorgée avant de verser le reste du contenu sur son crane. Elle s'arqua alors en avant, projetant sa chevelure telle de longs filins tendus en toutes directions. Face contre terre le temps passa, rythmé par les battements de son cœur et les gouttes perlant lentement. Sa conscience se dilua dans l'espace et le temps. Elle pouvait dessiner bien plus clairement la silhouette de la personne qui vivait ici, mais ce n'était pas là son objectif immédiat. Elle couvrit plus de distance. Quatre piliers de lumières émanant de ses sœurs lui servaient de repères et d'abris. Ainsi apprit-elle des nouvelles de tout le pays. Rien de nouveau venant du désert ou de Shiroyuki. D'étranges ombres ondulaient dans les plaines. Des anges étaient impliqués ? Peu probable, cela devait être autre chose...
L'attention d'Elpidia fut réveillée par une marque qu'elle ne connaissait que trop bien... des dragons. Ils avaient beau changer de forme physique pour se rendre plus discrets aux yeux du reste du monde, ils ne prenaient guère le temps de masquer les ondes qu'ils généraient en utilisant leurs pouvoirs. Le premier se rapprochait d'Eri, et ne semblait pas poser de problèmes pour le moment. Il est vrai que les dragons d'eau sont de nature plus pondérée. Le second en revanche... un fichu dragon de glace au service du chaos ! Son point de départ pour sa retraite personnelle palpitait encore de magie draconique ! Une seconde énergie l'avait accompagné cependant. Cela avait l'ampleur d'une fée et pourtant... Elle était étonnement pleine de colère et de ressentiment. 


Cette réunion imprévue était source de préoccupations. Il lui fallait maintenant prévenir qui de droit. Elpidia relacha ses barrières intérieures. Agitée de soubresauts des étincelles jaillissaient entre le parchemin et ses doigts. Une fois le papier disparut elle put se focaliser sur la forêt environnante. Ses yeux incandescents scrutèrent les alentours. Elle ne put que tomber d'émerveillement face à la splendeur de l'Arbre...
Revenir en haut
Sylas de Célistal
Cicerone du marais
Cicerone du marais

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 56
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 10:28    Sujet du message: Une conversation de vieux Répondre en citant

Il l'avait suivie tout le temps du chemin, pressentant que quelque chose d'intéressant allait se produire, et il en fut pour ses frais. L'inconnue utilisait un type de magie qu'il n'avait eu l'occasion d'observer que rarement, une magie qui faisait appel aux pouvoirs de l'esprit et à autre chose. Peut-être des runes ou des sceaux cachés. Assis dans les creux des racines d'un arbre, toujours aussi silencieux qu'une ombre ou un rayon solaire, il projeta son esprit près d'elle sans la déranger outre mesure.
Malgré son étrange acuité, la femme ne put discerner de lui qu'une zone aux contours flous, qui disparut aussitôt qu'il se sentit repéré. Lui aussi possédait des pouvoirs spirituels et se cacher était un jeu d'enfant. Il la félicita intérieurement pour avoir cependant pu le détecter avec précision une fraction de seconde. Sans doute avait-elle pu voir pendant sa transe la barrière psychique qui entourait les arbres Pères, pas jusqu'au ciel, mais suffisamment haute pour que seul un ange puisse attaquer par magie les gigantesques troncs. Et les anges étaient bien connus pour défendre les Arbres, non pour les attaquer.

Tandis que l'étrangère laissait son esprit vagabonder au loin pour porter son message, devenant ainsi profondément vulnérable, il regagna son propre corps, alla déposer la tasser vide juste devant elle. Il y glissa un rameau de chêne et la remplit avec ses pouvoirs d'une eau si pure et cristalline qu'on ne la voyait presque pas sans les rides des vibrations à sa surface. C'était une symbolique particulière, qu'elle ne comprendrait peut-être pas.

Il s'éloigna de quelques mètres, resta jusqu'à ce que la jeune femme reprenne connaissance, puis repartit vers son repaire, au-delà du ravin, sans perdre la trace d'Elpidia grâce à ses pouvoirs et au murmure des vents.
Revenir en haut
Lys Argente
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 00:06    Sujet du message: Une conversation de vieux Répondre en citant

Il lui fallu quelque temps pour se détourner de l'ancêtre sylvestre.
Faisant volte face elle reconnue la tasse disparue d'hier. Son contenu n'était pas anodin, et si il était vrai que plusieurs significations étaient possibles, Elpidia osait espérer que ce geste avait également valeur d'invitation.
- De ce côté-ci du ravin ? Je ne pense pas être capable de le franchir de toute manière. Pas comme ça en tout cas... Elle se renifla à plusieurs reprises. C'est moi qui sent le fauve comme ça ?! Je suppose que les quatre jours de marche n'ont pas aidé... Je n'ai plus qu'à aller me laver alors... Cela devrait laisser assez de temps à monsieur courant d'air pour me donner plus d'informations sur la manière de le rejoindre.
Elpidia prit ce qui lui était nécessaire et s'en alla vers le bassin d'eau clair qu'elle savait tout proche.
Revenir en haut
Sylas de Célistal
Cicerone du marais
Cicerone du marais

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 56
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 22:08    Sujet du message: Une conversation de vieux Répondre en citant

Il avait laissé l'étrangère à ses occupations quelques heures durant. Ne pouvant franchir le ravin qui les séparait, il n'avait rien à craindre d'elle. Il la surveillait de temps à autre afin de s'assurer qu'elle ne mettait pas sa vie en danger.

Le lendemain à l'aube, en sortant s'occuper d'un petit jardinet qu'il s'était aménagé à l'abri des regards, il vit passer des anges au-dessus de son repère. Cela ne lui plaisait guère alors il interrogea le vent, qui lui apporta des nouvelles bien inquiétantes. Il soupira, laissa tomber le jardin et se téléporta de l'autre côté du ravin. Là, invisible, il réveilla l'inconnue en frappant des branches les unes contre les autres, en laissant délibérément des traces dans le sol qui la conduiraient hors de la forêt pendant qu'il s'absentait.


Suivant : destination surprise
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Une conversation de vieux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atangla Index du Forum -> RP - Atangla, 20 ans après -> En avant ! -> Yonhan -> Arbres de la Sagesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com