Atangla Index du Forum

Atangla
Le forum qui parlera d'Atangla ~

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuite réussie ! Les oiseaux peuvent de nouveau voler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atangla Index du Forum -> RP - Atangla, 20 ans après -> En avant ! -> La Terre des Clarghs -> Shiroyuki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylas de Célistal
Cicerone du marais
Cicerone du marais

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 56
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 17:20    Sujet du message: Fuite réussie ! Les oiseaux peuvent de nouveau voler Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Précédent : DemeurOmbre

(Note : le langage entre [ ] est parlé en elfique antique, censé n'être connu que d'une poignée très vieux êtres dans tout Atangla)

Lorsqu'il se retourna suite à la fermeture hâtive de l'espace entre la cité des Ibras et l'orée de la capitale atanglienne, Lotariel put voir les mines déconfites ou hagardes de la plupart des anges, surpris autant que soulagés d'avoir été délivrés aussi vite qu'ils avaient été enfermés sous terre. Les laissant à leur redécouverte d'eux-mêmes, il se concentra sur la dernière menace potentielle : son disciple. L'elfange, une fois sa vigueur retrouvée, s'était remis à quatre pattes et s'apprêtait à se lever, sans succès. D'un pas tranquille, l'homme-enfant s'arrêta près de lui, juste à hauteur de ses yeux lorsqu'il se trouvait à genoux. Dans une langue ancienne que personne ne comprit, il fronça les sourcils et s'adressa à lui :

"[Sylas ! Reprends-toi. Tu es plus fort que cela.]"

Quand seuls des grognements accueillirent ses mots, il ferma les yeux. Le vice-gouverneur semblait prêt à se jeter sur lui dès qu'il serait parvenu à se remettre debout, malgré ses blessures. Pour son bien et celui des autres, Lotariel ne pouvait l'accepter. S'il n'avait pas eu la chance de pouvoir se protéger des ultrasons grâce à sa magie dans les souterrains, il l'aurait déjà déchiqueté ainsi que tous les autres autour de lui.

Il leva paisiblement la main vers l'elfange, laissa le bout de ses doigts caresser sa joue pour attirer son attention avant de l'assommer d'un coup sec, bien placé sur la jugulaire. Enfin son agonie prit fin avec le coma salvateur et l'ange noir s'effondra.


"[Je ne dois pas intervenir, et tu le sais.]"

Comme les anges resserraient déjà leurs rangs, sans trop savoir s'il était un ennemi ou non, il désigna la ville amie proche d'eux, à une centaine de mètres tout au plus, puis fit volte-face afin de regagner le couvert de la forêt, sans demander son reste.
Revenir en haut
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1 229
Localisation: Sur la terre des Clarghs
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Race: Lauc (Humain)
Autres races: Une mouche orange fluo

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 19:16    Sujet du message: Fuite réussie ! Les oiseaux peuvent de nouveau voler Répondre en citant

Les anges avaient connus de fortes pertes. Des voix agonisantes retentissaient dans la plaine, comme des plaintes pour stopper toute souffrance. Et au milieu de ces corps inanimés, le Gouverneur se dressait.
Il observait ses confrères tour à tour, le souffle court. Son regard dérivait sur une aile déchirée, puis un ange en pleurs, recroquevillé plus loin. Une main froide vint se poser sur l'un des Séraphins survivant. Le concerné releva la tête pour voir le visage adoucit derrière la souffrance de Floasen. Elle laissa l'ange se calmer avant de se tourner vers Aska, qu'elle rattrapa avant qu'elle ne chute. Puis dans un silence, elle se tourna vers Kami, hésita.
- ... Que faisons-nous, maintenant ?
Le regard plongé dans le vide, l'ange noir ne répondit pas.
- Gouverneur ?
Il sortit de sa rêverie -ou plutôt son cauchemar- en secouant la tête. Ses yeux se rendirent sur Sylas, puis l'enfant qui s'éloignait. Les rares Séraphins debouts s'étaient tournés vers les murs de la ville. Leur chef se racla la gorge et prit appui sur une jambe afin de se relever.
- Il faut... Vous devez être soignés afin de pouvoir remonter. Plus d'excursions pour le moment. Qu'un message soit envoyé au ciel afin d'avertir les Capitaines restés dans le ciel.
- Entendu. Et pour elle ?
Kami plongea son regard pensif sur Aska, que Floasen tenait fermement. Il baissa les paupières.
- ... On l'emmène. Alliée ou ennemie, elle peut toujours nous être utile. Elle était présente lors de la réunion avec la dirigeante Ibra, elle doit savoir des choses.

Le souvenir d'Aska les aidant à quitter DemeurOmbre traversa l'esprit de l'ange de glace. Elle hocha la tête en silence, puis la souleva pour la placer sur son dos. Kami fit signe aux autres Séraphins de faire de même, et porter les blessés pour ceux qui en avaient encore la force. Il alla soulever Sylas d'un bras, aidé par un autre Séraphin. Taka peinait à rester éveillé. Il déambulait en direction de Shiroyuki.
- Attention, shiroyukiens... armée de zombies en approche...
Ils approchèrent de la ville, où des soldats les arrêtèrent, avec anxiété.
- Halte ! Vous ne pouvez pas entrer ici !
- Pourquoi ? On a besoin de soins pour la plupart des personnes ici, sinon ils vont y passer !
Le pion observa les anges tour à tour, écoutant les faibles respirations de quelques uns. Son regard se posa sur l'Ibra. Il déglûtit, et héla son camarade.
- Va chercher Haukar, nous avons un problème...
Le soldat hocha la tête et s'éloigna en courant. Kami observait la lance qui les menaçait d'un air neutre. Le temps sembla durer une éternité, jusqu'à l'arrivée du Qyka. Un vent souffla dans ses cheveux rouges. Il scrutait les expressions de chacun. Puis ses lèvres s'entrouvrirent.
- Il me semblait avoir entendu du bruit...
Il regarda derrière lui, Shiroyuki, avant de balancer sa tête sur le côté.
- Je vais vous faire passer par les champs. Suivez-moi. Soldats, allez chercher deux médecins.
- Merci beaucoup.
Le meneur de la rébellion contourna la ville, longeant le mur qui protégeait la capitale. Il donna congé aux fermiers pour le moment, et fit asseoir chaque Séraphins au pied des arbres, leur permettant de se reposer à l'ombre, tandis que les médecins arrivaient avec des vivres. On distribua une gourde à chacun, certains pleurèrent en laissant couler l'eau contre leur gorge. Comme s'ils avaient craint de ne plus jamais ressentir cette sensation. Kami trempait le visage de Sylas, Floasen celui d'Aska, puis elle allait s'occuper des autres Anges. Taka s'était allongé, sans plus bouger. Un camarade vint lui tendre une orange pré-découpée afin de l'aider.
Le calme semblait être tombé du ciel, si reposant après cette lutte à DemeurOmbre. Il devait être midi.
~_______________________________________~
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Salem
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: Ça et là
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Race: Ibra (Ombre)

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 00:04    Sujet du message: Fuite réussie ! Les oiseaux peuvent de nouveau voler Répondre en citant

Aska reprenait peu à peu conscience. Elle eut le réflexe militaire d'évaluer, ou du moins essayer d'évaluer, la situation. Et ça ne se présentait pas pour le mieux pour elle : on la portait. En recouvrant ses esprits comme lors d'une abominable gueule de bois, elle réalisa que c'était plus précisément sur le dos de Floasen qu'elle se trouvait.
Prise d'un paradoxal soulagement, elle accorda à sa conscience un peu de répit et laissa sa tête mollement reposer sur les épaules de la Séraphine.

Elle ne se réveilla vraiment qu'à l'intérieur de Shiroyuki, quand un des deux médecins entreprit de lui palper la taille pour examiner sa blessure. Elle lui saisit brutalement le poignet et le fixa, un typhon au fond des yeux.

"Ne me touche pas, crevure. Le dernier homme à avoir essayé a fini en charpies, et je te jure sur ma mère que si tu retentes quoi que ce soit, je t'arrache les bijoux de famille. Vu ?"


Voyant que les renforts arrivaient, elle le lâcha, se leva et regarda sa tenue ensanglantée. Elle ramassa un linge et alla s'asseoir, non sans avoir lancé au capitaine de la garde que c'était une grande fille et qu'elle pouvait se soigner toute seule. Elle retroussa donc sa tunique jusqu'à ce que l'entaille soit visible, coinça le vêtement entre ses dents et cautérisa la plaie avant de la recoudre et de se faire un bandage avec son linge. C'est alors qu'elle vit les vivres, et que son grand défaut refit surface.

"Nom d'une catin mal engrossée ! A manger ! Taille la route, soldat, je ne vais pas m'enfuir, j'ai juste la dalle."


Ce jour là allait rester dans les mémoires comme celui où les shiroyukiens découvrirent avec effarement l'effet exponentiel que pouvait avoir une journée pourrie sur l'appétit déjà gargantuesque d'une Ibra affamée. Voyant qu'on allait l'évacuer pour éviter une famine généralisée, elle s'en alla. Avec, sous la main, une poularde entière.
Elle rejoignit Floasen et lui tendit amicalement une cuisse.

"Normalement, la viande rôtie est pour eux et non pour vous, encore moins pour moi, mais vu le point où j'en suis, ce n'est pas une volaille fauchée qui fera la différence. Mange, ça fait du bien. Et au fait, Floasen... Merci. Sans toi, je serais morte. Bon, ça ne saurait tarder mais je suis quand même contente d'avoir pu survivre un peu plus."

Son regard passa sur les nombreux blessés, s'arrêta sur Sylas, croisa brièvement celui de Kami et finit sur une tignasse rouge en retrait. Haukar... Elle en avait entendu parler. Un traître, lui aussi.
Elle se leva.

"Et désolée. Finis la poularde, tu dois avoir faim."


Celle qui faisait son numéro depuis un moment était décidée à ne pas en rester là. Elle se planta droit devant Kami, et les yeux dans les yeux, elle lui décocha ces trois mots :

"Je vous aiderai."
~_______________________________________~
Il n'y a de dieu que Lord Helix.
Revenir en haut
Sylas de Célistal
Cicerone du marais
Cicerone du marais

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 56
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 12:55    Sujet du message: Fuite réussie ! Les oiseaux peuvent de nouveau voler Répondre en citant

Les dégâts, compte tenu de leur nombre de départ, étaient considérables. Sur la quinzaine d'anges engouffrée à DemeurOmbre, sept en étaient ressortis vivants, Kami compris. Sur ces mêmes sept, seuls Kami et Floasen tenaient encore debout, tous les autres gisant au sol.

Lotariel les regardait de loin, déambulant dans les cultures autour d'eux silencieusement. Les fermiers mécontents juraient dans leur coin, aussi essaya-t-il de les dédommager en faisant tout à coup fleurir les champs asséchés par un été trop chaud. Quelques arbres fruitiers aux pieds desquels les anges se reposaient furent également touchés par le sort, et des pommes et oranges se mirent à pleuvoir dans les rangs.

Parmi eux, Sylas était couvert de sang séché et de plaies diverse : son aile gauche cassée un peu au-dessus de l'épaule, la droite complètement froissée, l'épaule droite fracturée, la majorité des côtes fêlées ou cassées elles aussi. Sa tempe droite avait éclaté là où il avait essayé de détruire ses barreaux, lui couvrant la moitié du visage d'un rouge rouillé. Ses tympans enflammés laissaient penser qu'il se réveillerait en étant au moins partiellement sourd, sans compter les innombrables égratignures, entailles, écorchures, bleus et bosses dus au fracas des épées, des coups martiaux... Mais le plus préoccupant restait son état psychique, probablement déplorable à son réveil.

Le médecin qui l'auscultait se tourna vers Haukar.


"Globalement, ils sont sérieusement blessés mais pourront voler dans une petite semaine. Celui-là a besoin de beaucoup plus de soins, et de repos. Je vais lui donner les premiers secours, mais pour le reste il leur faut venir à l'hôpital. Donnez-vous votre accord, seigneur ?"
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: Fuite réussie ! Les oiseaux peuvent de nouveau voler

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atangla Index du Forum -> RP - Atangla, 20 ans après -> En avant ! -> La Terre des Clarghs -> Shiroyuki Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com