Atangla Index du Forum

Atangla
Le forum qui parlera d'Atangla ~

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sans une once de regret
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atangla Index du Forum -> RP - Atangla, 20 ans après -> En avant ! -> La Terre des Clarghs -> Shiroyuki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Race: Lauc (Humain)
Autres races: Une mouche orange fluo

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 00:51    Sujet du message: Sans une once de regret Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Précédent

Deux semaines s'étaient écoulées depuis l'arrestation de Nosmaël. Son jugement n'avait pas encore été prononcé, mais quelques personnes haut placées venaient parfois lui poser des questions pour en savoir plus sur son rôle, puis ils repartaient, avec ou sans réponse.
Dans sa cellule se trouvait un lit, avec matelas, couverture, une fenêtre donnant sur les bas quartiers, mais permettant de savoir que la salle était en hauteur. Comme dans une grande tour. Une petite table permettait de poser ses différents repas de la journée. Une chaîne était reliée à la cheville du Qyka, l'empêchant de s'enfuir.
Ashel n'était pas retourné le voir depuis. Haukar avait fait son apparition une fois, mais ne lui avait pas adressé un mot. La plus présente était Emaylee, qui se contentait de lui apporter son repas tous les midis.

Ce fut d'ailleurs pour cette raison qu'elle pénétra une nouvelle fois dans sa cellule, dans un silence poli. Elle l'observait durant une fraction de seconde pour s'assurer qu'il se portait "bien", faisait un tour de la chambre, et repartait.
Elle s'approcha de lui.
- Je change tes draps aujourd'hui. Peux-tu te lever s'il te plait ?

Il obéit, elle s'exécuta dans sa tâche, prenant les draps sales. Elle récupéra sur la table à côté du linge propre et le mit en place. Tout en préparant son nouveau lit, elle le questionna :
- Que feras-tu une fois sorti ?
~_______________________________________~
Visiter le site web du posteur
Tilyane
Séraphin
Séraphin

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Race: Ibra (Ombre)
Autres races: Un lézard

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 01:04    Sujet du message: Sans une once de regret Répondre en citant

Nosmaël se traîna hors de son lit jusqu'au tabouret metallique sur lequel il se posa lourdement. Il semblait complètement amorphe, et depuis le temps, sa barbe avait commencé à pousser un peu.

- Que feras-tu une fois sorti ?

Ce qu'il ferait. Bonne question. En deux semaines, sa colère s'était apaisée, mais pas son amertume.

- ...Ah parce que je vais sortir?

Il n'avait pas vraiment de dent contre Emaylee. Elle s'occupait de lui, même si c'était juste par obligation. Lui adresser la parole pour autre chose que l'interroger, c'était un beau cadeau mine de rien. Il soupira.

- J'aurais pas le droit de la revoir sans passer pour un psychopathe... J'ai plus qu'à l'oublier et devenir fleuriste.

Il se mit à ricaner. Un ricanement qui n'avait rien de vrai.

- Et toi? T'as toujours fais ce boulot? Pour une enfant de Clargh c'est triste.

Des infos, encore des infos, il n'était bon qu'à ça, il avait été élevé comme ça, ça l'ennuyait, mais bon. Les autres n'avaient qu'à faire avec.
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 01:12    Sujet du message: Sans une once de regret Répondre en citant

J'aurais pas le droit de la revoir sans passer pour un psychopathe... J'ai plus qu'à l'oublier et devenir fleuriste.
- Je vois.
Elle continua ses finitions.

Et toi? T'as toujours fais ce boulot? Pour une enfant de Clargh c'est triste.
Emaylee s'arrêta un instant, réfléchissant.
- Non. J'étais voleuse avant. Je n'ai pas été formée au destin des Clarghs.

La Qyka prit la boule de linge sale et se dirigea vers la sortie.
- Je doute que fleuriste te plaise. Mais je ne te connais pas pour donner un avis.
Elle referma la porte de la cellule à barreaux, prenant les draps avec elle.
Tilyane
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 01:19    Sujet du message: Sans une once de regret Répondre en citant

Nosmaël haussa un sourcil. Voleuse? Ah ouais, elle revenait de loin celle là. Il était curieux de savoir où on l'avait ramassée, en tout cas ça expliquait peut-être la colère subite du maître. Cependant, il ne lui demanda rien, ce petit bout de conversation, c'était déjà beaucoup pour lui.

- Je doute que fleuriste te plaise. Mais je ne te connais pas pour donner un avis.

Il la regarda sortir et se leva, puis dans un tintement de chaînes, s'accrocha aux barreaux. Non en fait, parler ça lui manquait un peu. Dommage qu'il ne savait pas y faire.

- Et tu me recommande quoi alors? Hein..?

Il arborait un petit sourire presque suppliant, l'air de la prier de répondre, de rester encore un peu.
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 01:21    Sujet du message: Sans une once de regret Répondre en citant

Et tu me recommande quoi alors? Hein..?
Elle se tourna vers lui. Sur un ton tout aussi neutre, elle répondit :
- Boucher.

Elle manquait pas de tact.
Tilyane
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 01:32    Sujet du message: Sans une once de regret Répondre en citant

Nosmaël, d'abord abasourdi, se mit à ricaner, puis la regarda partir, collant désespérément son visage contre les barreaux, avant de se laisser glisser le long.
Il était juste mort à l'intérieur, dans un état dépressif qui lui donnait l'air d'un drogué. Alors qu'il riait doucement, il essayait de se remémorer les meilleurs moments de sa vie. Genre, Serfane. Haha. Ou sa première série de 100 pompes. Son premier parcours sans faute. Sa première médaille. Sa première conquête. Trop de joie. Sa deuxième conquête. Sa première mission réussie. Sa troisème, quatrième, cinquième... Serfane. Le resto avec Serfane. Les entraînements avec Serfane. Serfane un couteau sous la gorge, hilarant. Serfane dans son lit, à crever de rire.

Il versa une larme en murmurant : "Dégage de ma tête, salope..."
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 18:37    Sujet du message: Sans une once de regret Répondre en citant

Les jours s'étaient accumulés jusqu'au moment où des gardes ouvrirent la cellule de Nosmaël.
- Le jour de ton jugement est venu.

Ils lui menottèrent les mains dans le dos avant de lui détacher le pied. Ils le relevèrent, se doutant qu'il ne le ferait pas seul, et il fut emmené dans une salle, à quelques couloirs de là.

Dans l'Assemblée se trouvaient Haukar, Amnaysia, ou encore Ashel et Delf... puis étonnamment, Shinda. Elle avait dû se déplacer la veille, afin de ne pas risquer la lumière du jour. Les gardes le firent asseoir au centre de la pièce, tout le monde s'assit une fois que le juge leur signala.
Il toussota.
- Nosmaël Abberline. Vous êtes accusé d'avoir fourni des informations à, anciennement notre ennemi, les Qybras, durant le temps de guerre. Vous avez également été accusé d'enlèvement de deux personnes, aboutissant sur la torture d'une guerrière de l'espoir. Pouvez-vous me confirmer ces faits ?
- Oui. Sauf que je n'ai PAS enlevé Ashel...

Le juge nota l'information.
- Votre employeur, la Reine Shinda, a tenu à vous défendre. Pouvez-vous réitérer vos propos ?
- Nosmaël a travaillé pour voir en temps de guerre afin de m'apporter des informations sur l'ennemi. Il n'a en aucun cas participé à la torture de Serfane Pia. Cependant j'aimerais ajouter qu'il a seulement transmis les informations sur la localisation de notre cible, Ashel. Désormais le conflit en période de trêve, il n'a plus de raison de se comporter comme un espion.
- ... Sir Haukar Selmar Marian. Amnaysia Selmar. Confirmez-vous les propos de la Reine Shinda concernant la trêve ?
- Oui, nous le confirmons.
- Ashel Selmar a d'ailleurs commencé à observer les alentours des montagnes de Naïcuia, dans l'idée de création d'une cité ouverte pour les Ibra.
Le juge hocha la tête. Le fils de l'Envoyée des Clarghs lança un petit sourire à Delf.
- Ashel Selmar, et Delf-Wido Nepra. Vous avez côtoyé Nosmaël Abberline ici présent lors de votre apprentissage pour être soldat dans notre capitale. Pouvez-vous confirmer ce fait ?
- C'est exact, votre honneur.
- A-t-il eu des actions suspectes en votre présence lors de ce stage ?

Ashel sembla hésiter.
- A un moment, pendant qu'on combattait, il s'est absenté en nous laissant seuls contre un monstre. J'ai un doute sur ce qui s'est passé, mais je n'en ai pas de preuve concrète...
Le juge hocha la tête. Il saisit un papier qui différait de son dossier.
- Serfane Pia. Elle était également une de vos camarades, qui d'après notre rapport, serait devenue plus intime avec vous. Ne pouvant être présente aujourd'hui, elle nous a adressé une lettre.
Il se racla la gorge et commença la lecture.
- " Nosmaël est un redoutable combattant. Lorsqu'on suivait le stage à Shiroyuki, il s'est montré particulièrement motivé, et n'a jamais semblé trahir notre groupe. Cependant, je l'ai aperçu parler avec une Ibra, et c'est plus tard lorsque je l'ai menacé de se dénoncer qu'il m'a emmené à DemeurOmbre afin d'éviter qu'il soit découvert. Des Ibras ont ensuite essayé de me soutirer des informations mais je n'ai rien dit, même si elles auraient été capable de me tuer ".
Un silence se fit. Ashel fulminait, aussi il baissa la tête.
- "Cependant, lorsqu'il est revenu me trouver à DjorgCity, il m'a confirmé sa volonté à vouloir changer de vie. Il s'était trouvé un travail en ville pendant ma convalescence, je doute qu'il voulait redevenir un espion après ça. DjorgCity n'est pas la meilleure destination pour soutirer des informations sur les guerriers de l'espoir. Je souhaite que ce témoignage soit pris en compte." Le reste de la lettre n'est plus liée à cette affaire.
Le juge tendit le morceau de papier à Nosmaël. 
- Reconnaissez-vous son écriture ?
Tilyane
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 23:33    Sujet du message: Sans une once de regret Répondre en citant

Nosmaël s'était laissé traîner, avec pas mal de mauvaise volonté, mais sans résistance. Il reconnut ses anciens camarades, les parents d'Ashel, et avec un peu plus de beaume au coeur, son ancienne employeuse. Il s'était un peu défendu des accusations qu'il trouvait injustes, mais n'avait aucune volonté d'améliorer son sort. Il se posait la même question qu'Emaylee l'autre jour : Que ferait-il une fois sorti? Il avait tenté de refaire sa vie, il pensait y parvenir, mais son passé l'avait rattrapé en moins de temps qu'il ne le pensait. Il lança un regard mauvais en direction des deux tourteraux qui se souriaient mutuellement. 

*C'est ça, jetez-vous des fleurs les gentils niaiseux.*

Delf avait capté son regard et évita de le calculer, ça le mettait mal à l'aise de le voir comme ça, pas rasé, plus de cernes que d'habitude, mauvais comme une teigne dans ses yeux. Il gardait en travers de la gorge non seulement cette insulte à son encontre, mais aussi cette remarque terrible mais probablement vraie sur sa grand-mère. Et si elle avait vraiment pris plaisir à torturer Serfane? Il ne pouvait tout de même pas la dénoncer, ce serait un coup terrible pour son père et sa tante, qui semblaient si comblés de la retrouver... Alors que lui, il avait gardé ses distances, et aujourd'hui il avait peur de parler. Il n'osait pas répondre aux questions et laissa Ashel s'en charger, prétextant déclarer la même chose que lui. Le détenu l'avait bien compris et fixait le vialvis avec un léger rictus.

- Serfane Pia. Elle était également une de vos camarades, qui d'après notre rapport, serait devenue plus intime avec vous. Ne pouvant être présente aujourd'hui, elle nous a adressé une lettre.

Nosmaël leva la tête, soudain intéressé par ce qu'il se passait, comme si tout le reste n'avait aucune importance, qu'il n'était pas à son propre procès.

" Nosmaël est un redoutable combattant. Lorsqu'on suivait le stage à Shiroyuki, il s'est montré particulièrement motivé, et n'a jamais semblé trahir notre groupe. Cependant, je l'ai aperçu parler avec une Ibra, et c'est plus tard lorsque je l'ai menacé de se dénoncer qu'il m'a emmené à DemeurOmbre afin d'éviter qu'il soit découvert. Des Ibras ont ensuite essayé de me soutirer des informations mais je n'ai rien dit, même si elles auraient été capable de me tuer ".

Delf serrait les dents, Serfane parlait clairement de Kali.

- "Cependant, lorsqu'il est revenu me trouver à DjorgCity, il m'a confirmé sa volonté à vouloir changer de vie. Il s'était trouvé un travail en ville pendant ma convalescence, je doute qu'il voulait redevenir un espion après ça. DjorgCity n'est pas la meilleure destination pour soutirer des informations sur les guerriers de l'espoir. Je souhaite que ce témoignage soit pris en compte."

Nosmaël relut la lettre en silence, puis interrogea d'une voix tremblante.

- Où avez-vous eu cette lettre? Où est-elle?
- Mr. Abberline, répondez à la question posée.
- Comment voulez-vous que je reconnaisse sa putain d'écriture, je ne l'ai jamais vue écrire!

Il voulait y croire, oui. Mais comme elle l'avait trahi à son tour, il ne comprenait pas pourquoi elle le défendait de la sorte. D'un autre côté, si cette lettre était authentique, elle relançait cette obsession malsaine qu'il avait développé pour elle, loin d'elle. Sous l'oeil horrifié/blasé/outré de l'assemblée, il se permit de renifler la lettre, à la recherche d'une trace de son parfum. Alors qu'on allait la lui retirer, il écarta jalousement le document, et ses yeux se posèrent sur son verso; la fin de la lettre. Son sang ne fit qu'un tour en voyant ce qui était écrit.

- Vous vous foutez de ma gueule?! Elle est où?!
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 10:05    Sujet du message: Sans une once de regret Répondre en citant

Comment voulez-vous que je reconnaisse sa putain d'écriture, je ne l'ai jamais vue écrire !
Le juge n'appréciait pas le ton employé par l'accusé. Il laissa échapper un râle tout en reprenant son dossier.
- M. Abberline, toutes les accusations portent sur la période où...
Vous vous foutez de ma gueule?! Elle est où?!

Cette fois-ci il tapa de la main sur son bureau. Cela fit sursauter Ashel. Une fois le silence retombé, il prononça d'une voix grave.
- Nosmaël Abberline, les accusations portent sur des faits qui ont été commis lorsque vous étiez en mission pour le compte des Qybras. De ce fait, bien que vos actions ne peuvent être tolérées en temps de paix, elles ne faisaient que respecter ce qui vous avait été confié en temps de guerre. A moins d'avoir commis des actes similaires depuis la trêve, votre condamnation est annulée et vous retrouvez une liberté partielle de 6 mois avant de retrouver une liberté totale.

Il plissa les yeux.
- Cependant.

Le juge déclara :
- Votre comportement démontre un trouble dont nous allons devoir se méfier pour le moment. En ce fait, je me dois de faire garder un oeil sur vous encore quelques temps avant votre libération. Une personne viendra analyser votre comportement une fois par semaine jusqu'à ce que vous ne représentez plus une menace pour personne.
Il tapa de son marteau. Des gardes s'occupèrent de soulever Nosmaël pour le ramener en cellule.
Tilyane
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 12:24    Sujet du message: Sans une once de regret Répondre en citant

Delf ne se sentait pas bien du tout. Le détenu ne s'était toujours pas calmé malgré le premier avertissement du juge, et le vialvis se demandait ce qu'il avait bien pu lire, mais une chose était certaine, il craignait plus que tout que cet individu ne recroise la route de Serfane.

- Dites-moi qu'elle est en sécurité au lieu de me pourrir l'existence !!!

Le juge frappa plus fort et on le rappella à l'ordre, il compris alors que personne n'allait lui répondre, et ça le rendait fou. La seule réponse qu'il eu fut son verdict. Ça lui semblait plutôt juste, et il remercia Shinda du regard, ainsi que d'une inclinaison de la tête. Il leva les yeux vers Delf et Ashel, mais il n'avait pas le coeur à les narguer, il voulait voir leur réaction. Le jeune homme aux cheveux blancs était pâle comme un linge, mais son état semblait s'améliorer par la suite.

- Cependant.  Votre comportement démontre un trouble dont nous allons devoir se méfier pour le moment. En ce fait, je me dois de faire garder un oeil sur vous encore quelques temps avant votre libération. Une personne viendra analyser votre comportement une fois par semaine jusqu'à ce que vous ne représentez plus une menace pour personne.

Nosmaël baissa la tête, il était à bout, et jusqu'ici n'avait bénéficié d'aucun soutien moral. Ce n'était qu'aujourd'hui, qu'il avait découvert que Serfane n'était pas tout à fait sortie de sa vie, et que Shinda ne l'avait pas oublié. Alors qu'on l'emmenait ou plutôt qu'on le traînait de force, il se mit à regarder Ashel et Delf droit dans les yeux.

- Pourquoi vous êtes encore ici ?! Allez la chercher ! Vous m'avez arraché à elle après tout ce qu'elle a subi et vous l'avez laissée toute seule ?! Vous êtes criminels ! Tous des pu-

La porte se referma sur lui mais ses cris résonnaient encore dans les couloirs, perturbant le lourd silence qui pesait. Delf lança un regard effrayé à son compagnon.

- Ash... Je.. je comprends pas... C'est vrai qu'elle était pas bien mais... elle n'aurait pas..?
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 14:10    Sujet du message: Sans une once de regret Répondre en citant

Ashel observait Nosmaël se débattre, le regard dans le vague. Comment passait-il à une haine sans égard envers elle à "dites-moi qu'elle est en sécurité" ?
Se pourrait-il qu'il ait fini par vraiment se lier à elle...?
Pourquoi vous êtes encore ici ?! Allez la chercher ! Vous m'avez arraché à elle après tout ce qu'elle a subi et vous l'avez laissée toute seule ?! Vous êtes criminels ! Tous des pu-
- BAM -
Le semi-Lauc cligna des yeux. Il se tourna vers Delf.
Ash... Je.. je comprends pas... C'est vrai qu'elle était pas bien mais... elle n'aurait pas..?
- ... Je ne sais pas. Est-ce que... il avait vraiment changé ? Est-ce qu'on s'est trompés ? Le juge a raison, il a agi parce qu'on lui a demandé, on aurait sans doute fait pareil pour protéger notre camp.
Il chuchotait, de peur que son avis soit mal vu. Il traina le Vialvis dehors.
- On devrait voir ce qu'elle est devenue depuis l'arrestation de Nosmaël. On en aurait le coeur net et... Le savoir le calmerait sans doute une fois pour toute.

Les gardes tenaient Nosmaël tant qu'il n'avait pas été attaché à la cheville. Une fois fais, ils refermèrent la cellule, le laissant seul. Seule Shinda fit son apparition, après accord du juge. 
- On était sur le point de réussir à te faire sortir. Pourquoi t'es-tu comporté ainsi ?
Tilyane
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 15:14    Sujet du message: Sans une once de regret Répondre en citant

Delf considéra les paroles d'Ashel avec angoisse, il n'avait pas tord, et il commençait à penser la même chose durant le procès. Il suivit Ashel.

On devrait voir ce qu'elle est devenue depuis l'arrestation de Nosmaël. On en aurait le coeur net et... Le savoir le calmerait sans doute une fois pour toute. 
- Je le pense aussi, et le plus tôt sera le mieux. Mais j'ai un mauvais pressentiment... Il a été mis en surveillance pour son comportement, et il y a de quoi. J'ai peur que... Je veux dire ils ont passé la nuit ensemble mais...

Il baissa la tête, le sujet le mettait un peu mal à l'aise, particulièrement devant Ashel.

- ...J'ai pas l'impression que c'était amoureux entre eux, elle pleurait, elle ne l'a pas défendu, et il avait l'air fier de lui, il nous narguait avec ça.

Il releva la tête vers le rouquin, anxieux.

- Leur relation n'est pas saine, et je crois qu'au fond elle le savait. Qui sait ce qui a pu lui passer par la tête au cours des deux dernières semaines?

Nosmaël s'était à peine calmé en arrivant à sa cellule.

- C'est bon je bouge plus lâchez-moi la grappe!

Si seulement il ne se débattait pas à moitié pour les faire lâcher... Il attendit que ses geôliers soient partis pour laisser exploser sa rage un coup de coude contre le mur. Pile sur les nerfs, ça l'avait bien calmé, et il s'effondra à genoux, haletant, de douleur et un peu par le malaise provoqué aussi, puis une voix le sortit des pensées qui défilaient subitement dans sa tête.

- On était sur le point de réussir à te faire sortir. Pourquoi t'es-tu comporté ainsi ?

Il resta au fond de sa cellule, sans bouger, à moitié recroquevillé sur lui-même.

- Dame Shinda... Je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait pour moi. Cependant... mon séjour ici m'a fait réfléchir, sur ma vie, sur ce que j'ai toujours été... et je crois que j'en perds la raison. Tout à l'heure, la lettre de Serfane... je crois qu'elle a voulu mettre fin à ses jours...

Ses épaules commencèrent à être prises de secousses, et le ton de sa voix désormais très bas et irrégulier ne laissait aucun doute sur son état. Il ne cherchait plus à se cacher, au point où il en était, et de toutes façons il était trop atteint pour pouvoir retenir ses émotions et s'était déjà imaginé Serfane au coeur de plusieurs scènes de suicides.

- A cause de moi, de nous, de leur négligence... Elle a été laissée à l'abandon et je ne l'ai pas supporté. Je suis désolé d'avoir réduit vos efforts à néant pour si peu.

Pour si peu oui, ça lui allait bien de dire ça, lui qui avait toujours mis l'humain en second plan au profit du devoir, de l'obéissance absolue.
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 15:51    Sujet du message: Sans une once de regret Répondre en citant

- Je le pense aussi, et le plus tôt sera le mieux. Mais j'ai un mauvais pressentiment... Il a été mis en surveillance pour son comportement, et il y a de quoi. J'ai peur que... Je veux dire ils ont passé la nuit ensemble mais... J'ai pas l'impression que c'était amoureux entre eux, elle pleurait, elle ne l'a pas défendu, et il avait l'air fier de lui, il nous narguait avec ça. Leur relation n'est pas saine, et je crois qu'au fond elle le savait. Qui sait ce qui a pu lui passer par la tête au cours des deux dernières semaines?
Ashel hocha la tête avec difficulté.
- Je pense qu'elle l'appréciait... S'ils se sont retrouvés à faire... euhm... dans cette situation, ça veut dire qu'ils se reparlaient déjà avant. Et comme je disais il y a quelques jours, il semblait déjà obnubilé par elle. Du coup... Je ne sais pas. Je ne sais pas, je ne sais pas !
Il serra les poings.
- J'ai peur de ce qui a pu se passer, il faut qu'on aille vérifier !

Il se dirigea en courant vers l'écurie.

- A cause de moi, de nous, de leur négligence... Elle a été laissée à l'abandon et je ne l'ai pas supporté. Je suis désolé d'avoir réduit vos efforts à néant pour si peu.
Shinda hocha la tête.
- Tu as changé. Quelque chose a évolué en toi. Si la trêve dure, alors c'est une bonne chose.
Elle se tourna.
- Je vais lancer quelques Ibras à sa recherche, mais ne soit pas impatient. Il se peut qu'on ait jamais de réponse sur ce qu'elle est devenue. Prépare-toi à cette éventualité. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de rester sage, si tu veux sortir. Mieux même, rédiger une lettre au procureur pour lui faire part de tes améliorations de ton état pour demander une liberté conditionnelle.

Elle posa une main sur l'un des barreaux.
- En attendant, je te souhaite bien du courage, Nosmaël.
Tilyane
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 17:17    Sujet du message: Sans une once de regret Répondre en citant

Delf suivit Ashel, le coeur battant. Le stress de son compagnon ne faisait qu'empirer le sien, mais ils n'avaient pas le temps de se détendre, ils se dépêchèrent de se rendre à Djorg sans plus tarder.

- Tu as changé. Quelque chose a évolué en toi. Si la trêve dure, alors c'est une bonne chose. 
- Par pitié ne dites pas ça. Regardez-moi, ça n'a aucun sens... Je vous ai toujours été fidèle, pourquoi m'encouragez-vous à devenir une autre personne ?

Nosmaël faisait aussi allusion à son état actuel ; pathétique quand il n'était pas d'humeur à faire du sarcasme, ce qui ne lui rendait pas plus service. Il avait visiblement rejeté le droit et méthodique pion aux oubliettes.

- Je vais lancer quelques Ibras à sa recherche, mais ne soit pas impatient. Il se peut qu'on ait jamais de réponse sur ce qu'elle est devenue. Prépare-toi à cette éventualité. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de rester sage, si tu veux sortir. Mieux même, rédiger une lettre au procureur pour lui faire part de tes améliorations de ton état pour demander une liberté conditionnelle. En attendant, je te souhaite bien du courage, Nosmaël.

Il n'osa pas relever la tête. Toutes ces années de loyaux services finissaient par payer, mais il se disait que la pitié qu'il inspirait y était peut-être pour quelque chose. Et aussi probablement parce qu'il n'avait pas trop envie qu'elle remarque le filet de morve qui lui tombait du nez et qu'il tenta d'enlever avec son haut, bref, le laisser aller complet. De toutes façons, depuis cette cellule, enchaîné, il ne pouvait rien faire d'autre.

- Je sais que je fais peine à voir mais ne vous sentez pas obligée, vous n'avez aucun intérêt à faire cela Dame Shinda... Même si votre soutien est la chose la plus précieuse qui m'ait été accordée dans cette épreuve.
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 21:16    Sujet du message: Sans une once de regret Répondre en citant

Shinda s'était éloignée en silence après leur échange. Elle s'interrogeait sur l'amour que portait ce garçon à la Djorg, mais ne le questionna pas maintenant.

On apprit par Ashel et Delf que Serfane avait été introuvable à DjorgCity. Ils s'étaient renseigné sur les individus au comportement suspect depuis l'arrestation du Qyka, et il semblait que la Djorg s'était rapidement isolée avant de ne plus donner signe de vie.

Des Ibras s'étaient rendues en fins de journées dans la région de Naïcuia, afin de faire des premiers plans pour l'architecture de la future ville. Haukar et Amnaysia s'étaient chargés d'aller de ville en ville pour faire part de la trêve, et ils n'hésitaient pas à demander si quelqu'un avait aperçu une Djorg aux yeux clairs et aux courts cheveux roses. A ce jour, personne n'avait eu de nouvelles d'elle.

Une semaine s'était écoulée depuis le jugement de Nosmaël. Une personne était passée pour essayer de lui parler et comprendre sa colère, le bilan n'avait pas été très positif. Emaylee continuait à lui apporter le repas le midi.
Ce fut d'ailleurs une fois, à ce moment-là, qu'un soldat se pointa à l'entrée de la cellule ouverte puisqu'Emaylee s'occupait de déposer le repas.
- Monsieur Abberline...?
Le garde hésitait, il fit un pas dans la cage.
- On a... des Ibras se sont rendues à Naïcuia afin de voir les alentours. Et...
Il hocha doucement la tête, comme pour se dire intérieurement le pour et le contre de son action. Puis il tendit une main vers Nosmaël et desserra les doigts. Au milieu se trouvait un foulard sali par la terre.
- Je... on croit que ça pouvait vous intéresser. Voilà. Je, je vais m'éloigner maintenant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51    Sujet du message: Sans une once de regret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atangla Index du Forum -> RP - Atangla, 20 ans après -> En avant ! -> La Terre des Clarghs -> Shiroyuki Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation