Atangla Forum Index

Atangla
Le forum qui parlera d'Atangla ~

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Et depuis coula une dernière larme
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Atangla Forum Index -> RP - Atangla, 20 ans après -> En avant ! -> La Terre des Clarghs -> Marais de Staclane
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Race: Lauc (Humain)
Autres races: Une mouche orange fluo

PostPosted: Wed 29 Aug 2018 - 22:34    Post subject: Et depuis coula une dernière larme Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce serait surtout dommage pour toi. La cuisine de Coban a dû te manquer un peu non? Personnellement j'en suis fan !

Ashel l'écoutait, il le trouva un peu niais mais garda la réflexion pour lui. Il s'approcha du buffet pour se resservir à boire, croisant le regard de son père qui semblait le féliciter -d'un pouce levé- pour quelque chose. Son acte de tout à l'heure ? Son échange avec Kustaa ? Ou tout simplement pour le choix de son breuvage à l'instant ?
En fait Ashel, même si c'est un peu compliqué en ce moment... Je voulais juste que tu saches que j'ai conscience, de l'importance que tu as aux yeux de Delf. Et je ne veux pas qu'il coupe contact avec toi à cause de moi, alors quitte à ce qu'on doive se voir plus ou moins fréquemment, j'aime autant que ce soit en bons termes... Si tu veux bien hein ? Évidemment.

S'il avait pu, le Lauc lui aurait rit gentiment au nez. Mais il devait lui montrer du respect. Après tout, il est l'homme que son homme aimait, alors... Il serra doucement les doigts, sentant que son coeur avait du mal à suivre la situation. Il souffla et reposa son verre.
- Ecoute... Tu as l'air d'être un chic type. Si Delf veut faire sa vie avec toi, alors je respecte son choix, et si je dois vous voir, alors j'accepte de vous voir ensemble. Mais comprends que pour moi, la situation restera toujours délicate à aborder. Parce que je n'ai jamais souhaité me retrouver dans cette situation.

Il lui tourna le dos le temps de récupérer son verre.

- ... Mais je me console en me disant que c'est de ma faute. Je n'aurais jamais dû disparaître... Alors je suis responsable de ma situation.

D'un air abattu, il but une gorgée.
- Au moins ça vous aura permis de vous trouver.

Serfane attendait patiemment, en observant le sol s'assombrir avec la nuit se propageant dans la ville. Avec la fatigue et la crise de larmes passée, elle se sentait soudainement fatiguée. La Djorg n'était pas encore tout à fait rétablie de sa captivité, alors elle commença à grelotter.
...Serfy...?

La concernée leva la tête en reconnaissant la voix. Pour de vrai...? Ses yeux s'écarquillèrent de surprise.
C'est pour toi.... de la part de Wido... enfin pour nous mais je comprendrais que tu veuilles pas me voir... J'peux aller le rechercher si tu veux...

Elle fit non de la tête, et se décala légèrement sur le banc, afin de l'inciter à s'asseoir. Des larmes remontèrent dans ses yeux, elle les essuya d'une main avant de ramener celle-ci contre elle.
- J-je... m'en moque d-de savoir ce que tu as fait avec elle... C'est... normal quand on sait que j'étais censée ne pas revenir...
"Surtout la veille de ton sauvetage."
- ... Mais...

Les larmes tombèrent sur ses cuisses.
- La manière dont elle l'a dit... c'était...

N'arrivant pas à finir sa phrase, elle se servit de ses manches pour éponger son visage.
- Excuse-moi je dois avoir l'air misérable...
~_______________________________________~
Back to top
Visit poster’s website
Tilyane
Séraphin
Séraphin

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Race: Ibra (Ombre)
Autres races: Un lézard

PostPosted: Thu 30 Aug 2018 - 10:47    Post subject: Et depuis coula une dernière larme Reply with quote

Kustaa fit de son mieux pour ne pas sembler trop désolé pour Ashel, l'index devant les lèvres et un petit sourire compréhensif.

- Oh... très bien, je comprends tout à fait.
- Au moins ça vous aura permis de vous trouver.

Ça l'avait scotché sur place.
Bon..... Bah voilà une bonne chose de faite! Plus qu'à manger et taper la discute avec les autres maintenant. Tiens, Delf était de retour!

- Ils sont tous là?
- Nan, Nosmaël et Serfane sont dehors. On va les attendre peut-être non?
- Comme tu veux Wiwi! De toutes façons c'était trop tendu, on leur donnera les faire-part quand ce sera un peu plus calme.
- En attendant... à la notre?
- Oui!

-smack-

Nosmaël prit place à côté de Serfane, sans la coller, posant l'assiette sur ses genoux, il osait à peine la regarder pleurer.

- J-je... m'en moque d-de savoir ce que tu as fait avec elle... C'est... normal quand on sait que j'étais censée ne pas revenir... Mais...
- ...Mhn...

Il la ramena doucement contre lui, comme si il voulait la protéger, même si encore une fois, c'était plus lui qu'elle devait craindre.
- La manière dont elle l'a dit... c'était...
- Je sais... C'était pas sympa... Je ne pensais pas qu'elle chercherait à te faire du mal...
- Excuse-moi je dois avoir l'air misérable...
- Non... C'est aussi de ma faute, je suis qu'un con...

Ça lui faisait mal aussi de voir ce qui avait été semé. Il avait honte de lui-même, et Delf avait été clair avec lui. Si il continuait de raconter des bobards à Serfane, cette "foutue assiette de bouffe" serait son dernier geste pour lui, après il pourrait bien crever dans un ravin. Il en avait de bonnes le mister parfait, Nosmaël s'en fichait un peu de lui, mais bon, il avait pas tord.

- Je savais pas comment gérer ta disparition... j'ai vraiment fait n'importe quoi et... j'avais pas vraiment de proche pour me remonter, j'ai juste... parlé à Delf, qui traversait la même chose que moi mais qui s'en sortait toujours, il avait ses parents pour le soutenir et tout... alors il me jugeait beaucoup trop... et... j'ai fais confiance à Ceyles aussi mais elle était trop jeune pour comprendre tout ça, j'aurais pas dû me confier à elle...

"Après la prison qui plus est"

- J'crois que t'es la deuxième personne que je rencontre qui arrive à... mettre de l'ordre dans ma tête et dans ma vie... en prenant en compte mes pires côtés.... La première c'est Dame Shinda, c'était un modèle pour moi. Honnêtement ça me plait pas de boire comme un trou, de me taper n'importe quelle crasseuse et finir en tôle tous les quatre matins.

Il se détacha d'elle pour la regarder, ses yeux brillaient un peu. Les pleurs c'est contagieux quand on arrête de jouer les gros durs... Il conclut avec une petite voix tremblante:

- ...C'est mieux pour toi de plus me voir mais... ça me pèterait vraiment les burnes pour le coup.
Back to top
Visit poster’s website
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 31 Aug 2018 - 10:05    Post subject: Et depuis coula une dernière larme Reply with quote

Ils sont tous là?
Nan, Nosmaël et Serfane sont dehors. On va les attendre peut-être non?
Comme tu veux Wiwi! De toutes façons c'était trop tendu, on leur donnera les faire-part quand ce sera un peu plus calme.
En attendant... à la nôtre ?
Oui !
-smack-

Ashel les avait regardé du coin de l'oeil. Il souffla et vida son verre d'une traite avant de s'éloigner pour observer des détails de la maison qu'il n'avait pas remarqué avant. Oh, un portrait d'eux. Il soupira et préféra regarder le sol, d'un air absent. Si quelqu'un pouvait le sortir de là... Cihan s'approcha et lui mit une main sur l'épaule.
- T'en fais pas. C'est bientôt fini pour toi, c'est ça ? 
Le Lauc hocha la tête.
- Dis-toi que tu approches du bout.
Ils se sourirent, de gratitude et de soutien, et le médecin repartit déblatérer avec Eylem. Ashel soupira et regarda dehors. Ils ne tarderaient pas à rentrer.

Je savais pas comment gérer ta disparition... j'ai vraiment fait n'importe quoi et... j'avais pas vraiment de proche pour me remonter, j'ai juste... parlé à Delf, qui traversait la même chose que moi mais qui s'en sortait toujours, il avait ses parents pour le soutenir et tout... alors il me jugeait beaucoup trop... et... j'ai fais confiance à Ceyles aussi mais elle était trop jeune pour comprendre tout ça, j'aurais pas dû me confier à elle...

Serfane l'écoutait en silence, ayant très certainement le même regard que le Lauc désemparé dans le salon. Puis il parla de Shinda, dont elle connaissait l'importance à ses yeux. 
Honnêtement ça me plait pas de boire comme un trou, de me taper n'importe quelle crasseuse et finir en tôle tous les quatre matins.

Là, elle leva la tête avec des yeux ronds. Il était retourné en prison suite à sa...?
Elle remarqua les débuts de larmes qu'ils allaient partager.
- ... Tu...
... C'est mieux pour toi de plus me voir mais... ça me pèterait vraiment les burnes pour le coup.

Ses lèvres se pincèrent. Elle secoua la tête négativement.
- Je veux pas... Je veux pas être revenue pour me retrouver seule, encore moins si t'en as pas envie... Quoi que les autres disent, tu étais là quand les guerriers nous ont sauvé, tu étais là à mon réveil, pour me calmer dans mes crises d'angoisse...
Elle frotta ses yeux.
- Je veux pas que ça se termine pour raison de mon bien-être, je suis contente d'être là moi...

Mollement, elle posa sa tête contre lui.
- Alors laisse-moi te casser les burnes à ma façon encore longtemps...
Back to top
Visit poster’s website
Tilyane
Séraphin
Séraphin

PostPosted: Fri 31 Aug 2018 - 13:59    Post subject: Et depuis coula une dernière larme Reply with quote

Il eut un pincement au coeur quand elle leva les yeux vers lui. Ça ne lui plaisait pas non plus de lui apprendre qu'il avait encore merdé à ce point, il avait juste l'impression d'être un espèce de danger public récidiviste qui ne se calmait qu'une fois qu'il avait sa dose... Jusqu'à ce qu'elle lui rappelle ce qu'il avait fait pour elle, ses bons cotés à lui, ce qui l'amena à repenser aux paroles de Shinda; "Quand tu apprécies quelque chose, tu en prends soin comme une jolie fleur à arroser pour admirer ses perles de rosée tous les matins."

- Je veux pas que ça se termine pour raison de mon bien-être, je suis contente d'être là moi...
- N...Non t'as raison... 
- Alors laisse-moi te casser les burnes à ma façon encore longtemps...
- ...D'accord... Cogne pas trop fort quand même...

Ils s'étreignirent une nouvelle fois, histoire de pleurer comme deux madeleines.

- Merci de croire en ce qu'il y a de meilleur en moi... je devrais en faire de même.

Ils finirent par se calmer un peu, puis Nosmaël baissa la tête pour regarder l'assiette sur ses genoux.

- Bon... T'as faim?

Un peu plus tard dans la soirée, les deux étaient de retour à l'intérieur. Mellie et Micado étaient déjà couchées, et Coban interrompit sa conversation super intéressante sur les nuits blanches dûes aux enfants pour aller chercher la bouteille de champagne et servir tout le monde.

- Eh bien nous voilà au complet ~

Kustaa et Delf se regardèrent, leur coupe en main, tandis que Tilyane distribuait des petites enveloppes. Ils étaient un peu stressés, mais aussi impatients.

- Hem... Votre attention s'il vous plait ! ... Delf..?
- Haheuoui. Alors tout d'abord je tiens à lever mon verre pour tous les récents événements, ça a été fort en émotions dernièrement! Donc comme vous le savez déjà on est ici pour l'arrivée de Fable, ma... nouvelle grande soeur, dans la famille -haha c'est tellement bizarre-, le retour d'Ashel parmis nous, et celui de Serfane et Cihan également, et pour finir, la fin des emmerdes!

Même si la mort brutale de Lundeck avait affecté Nosmaël, celui-ci se mit à rire tout de même. Il avait eu le temps de digérer, et puis c'est vrai que la nouvelle organisation, c'était pas une partie de plaisir.

- Mais il y a autre chose, en matière d'émotions, on a décidé Kustaa et moi d'en remettre une couche, comme certains le savent déjà. Vous pouvez ouvrir vos enveloppes, ça mord pas.

Coban en premier, il était déjà en train de fuiter des yeux le pauvre.

- Ça fait quelques années que Delf et moi on vit ensemble, et... Nous avons décidé de nous marier. Tout est prévu, et vous êtes tous conviés! Merci à Tilyane pour les faire-parts, ils sont magnifiques, et merci à la famille de Delf de m'accepter parmis eux, et à tous, d'être ici ce soir... Merci beaucoup!

Eylem se mit à pouffer de rire en écho aux ricanements de Nosmaël. Ce qu'il était drôlement niais Kustaa des fois. Coban se jeta sur son fiston avec force larmes, en bon papa gâteau qu'il était.
Back to top
Visit poster’s website
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 31 Aug 2018 - 17:20    Post subject: Et depuis coula une dernière larme Reply with quote

Tout le monde semblait partager leur bonheur et les féliciter.

Serfane, aidée par Nosmaël, s'approcha de Delf pour l'enlacer et le féliciter.
- Je suis sûre que vous irez loin ! Et Kustaa, j'ai hâte de pouvoir te connaitre plus amplement. Félicitations ! 
Elle regarda ses jambes affaiblies.
- J'espère que d'ici là je serai capable de marcher à nouveau seule...

Haukar rejoignit Coban une fois qu'il eut lâché son fils, il leva une bouteille de saugette.
- On avait pas dit que l'un devait un verre à l'autre ?
Aucune idée de qui devait quoi à qui, mais un verre devait être versé.
- J'te propose cette bouteille !
Il ricana en lui remplissant un verre.
- En plus ça accompagnera bien le champagne.

Amnaysia saluait Tilyane pour les faire-parts.
- Tu t'es surpassée, c'est magnifique ! A quand une exposition en ville ?
Cihan ne put s'empêcher de sourire. Il vint serrer la main des fiancés.
- Félicitations, vous formez un beau couple.

Koé félicitait son fils, les mains sur les épaules de Fable. Elle la regarda. Depuis son arrivée à la maison, les tensions s'étaient calmée. Elle lui apprenait à vivre parmi eux, et quand elle le pouvait, elle essayait même de lui apprendre à lire et à écrire.
- Tu sais, Fable... Aujourd'hui, je suis contente que tu sois parmi nous. Je vois Coban épanouie, les filles sont heureuses aussi, et Delf a une soeur dont l'âge a l'air de se rapprocher du sien. Alors...
Elle lui passa une main dans les cheveux.
- En tant que maman, je suis contente de voir mes enfants aussi heureux. Et je suis ravie de voir que tu fais partie de ce bonheur.

Ashel regardait l'invitation, tandis que les mots résonnaient dans sa tête. Son regard était rivé sur le joli faire-part de Tilyane, une image invitant au bonheur, à leur bonheur à partager avec tout le monde ici présent.

Il leva les yeux vers le couple félicité, vers Delf... Son visage se referma. Ses mains commencèrent à trembler. Amnaysia remarqua le comportement de son fils. Cette fois-ci, son masque sans émotion s'était fissuré pour de bon: lui qui était resté calme depuis le début, la douleur ne tardait plus à défigurer son visage. Elle voulait le consoler, mais cela consistait à mettre en avant son mal-être.

Ça fait quelques années que Delf et moi on vit ensemble, et...  

Nous avons décidé de nous marier. 

Le Lauc rangea la carte dans son enveloppe. Ses gestes étaient précipités, un proche aurait remarqué ses mains trembler. Il se tourna vers l'entrée, et cette fois-ci, personne n'arriva à le retenir.
Avec des pas précipités, il traversa la rue, peinant à marcher droit. Non pas à cause de la boisson, mais bel et bien de ce poids qui lui écrasait le coeur au sol. Il s'appuyait contre les murs, se laissaient même rouler le long des parois.

merci à la famille de Delf de m'accepter parmi eux

Merde.

Il rendit son repas sur le sol. 
Putain.
Il tapa contre le mur en grognant, comme lorsqu'il avait utilisé les ténèbres pour la première fois après avoir sauvé Delf à Sol Haï Ruan.
Non, il ne pouvait plus le cacher. Cette relation le rendait malade.

Ashel atteignit sa chambre, ferma la fenêtre. Il écrasa ses mains sur chaque côté de son crâne et poussa un cri de désespoir. Par terre, une main sur le ventre, il crispa ses autres doigts sur le plancher. Plusieurs minutes passèrent, où il laissa échapper tout son mal-être.

Allongé sur le sol, il fixa le mur. Combien de temps s'était écoulé depuis leur premier baiser, à DemeurOmbre ? Depuis combien de temps il ne l'avait pas pris dans ses bras ? Lui avait-il déjà dit à quel point il l'aimait ?

Ça fait quelques années que Delf et moi on vit ensemble, et...  

Nous avons décidé de nous marier. 

Le Lauc se releva. A penser à eux se tenant la main, Ashel partit dans un rire. Un rire nerveux. Un fou rire.
Plus rien à faire de leur bonheur. Plus possible de cacher ses sentiments. Il se doutait que son départ avait bien fini par se faire remarquer. Voilà, il s'était affiché. Il n'avait plus qu'à assumer. Assumer le fait qu'il ne pouvait plus vivre près d'eux, encore moins en admirant leur vie de couple. C'était trop. Tant pis s'il devait passer pour un connard. Incapable d'oublier l'homme qu'il a laissé derrière lui.

Ashel souffla.
- Bonjour la discrétion...

Au fond, il leur en voulait. Pourquoi ils l'avaient invité pour leur célébration ? Ils voulaient sérieusement lui envoyer leur amour en pleine tronche ?
Une fois calmé, appuyé à son bureau, il réunit ses dernières affaires. Un sac était déjà prêt à côté de lui. Un calendrier était marqué de quelques événements, dont un nommé "départ" prévu pour dans deux jours. Il prit une plume et compléta le calendrier avant de mettre le sac sur son dos.

Amnaysia se faisait plus discrète, joliment raté avec son mari joyeusement bourré. Ceyles, bras croisés, s'approcha d'elle timidement.
- Et... euhm, on fait quoi pour lui...?
- On le laisse tranquille. Il en a besoin.
La petite hocha la tête.
Back to top
Visit poster’s website
Tilyane
Séraphin
Séraphin

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 00:01    Post subject: Et depuis coula une dernière larme Reply with quote

Si le départ d'Ashel n'était pas passé inaperçu, tout le monde eut la décence de faire comme si de rien n'était, surtout Delf qui fêtait ça bien comme il faut avec son papa bourré et Haukar. Quand à Fable, elle n'avait strictement rien capté et de toutes façons, elle était trop occupée à faire un câlin à Koé qui avait fini de faire d'elle l'enfant la plus heureuse du monde.

En revanche, Kustaa n'avait pas manqué une miette de la scène, ses yeux étaient encore rivés sur la porte.
Les jours qui suivirent, cette image le hantait.
Il n'arrivait pas à voir Delf comme au premier jour, et pourtant, c'était tellement logique... Quand ils se sont rencontrés, le vialvis retrouvait à peine goût à la vie, à cause de ce mec qui se sacrifiait à tout va sans en assumer les conséquences. Comment une histoire aussi belle que la leur avait pu autant tourner au vinaigre? La réponse lui semblait évidente. Elle avait toujours été toxique, et voilà qu'il commençait à se sentir en trop dans son propre couple, malgré le détachement apparent de Delf.
La colère commençait à monter doucement en lui, mais il restait aux petits soins avec son cher et tendre. Intérioriser, il savait faire.

~

Deux semaines s'étaient écoulées depuis le départ d'Ashel.

Delf, Kustaa et Eylem avaient repris leurs affaires, dans ce petit café librairie qui était le leur. Le vialvis avait le coeur léger, même si le départ d'Ashel n'avait pas été une nouvelle très réjouissante pour lui. Au moins, le problème principal était écarté, il allait pouvoir vivre normalement, l'esprit libre. Il avait fait son deuil une fois, il n'avait pas l'intention d'en faire un second. Ce café, c'était le projet qui avait signé la fin de sa dépression, il s'y sentait bien et ne voulait pas rechuter. Ashel était vivant, et ça suffisait. Eylem s'était un peu inquiétée, mais voyant son cousin retrouver la bonne humeur, elle pouvait se concentrer sur son boulot en toute quiétude.
La nuit commençait doucement à tomber, la faunette était partie en avance, Kustaa finissait de nettoyer la salle pendant que Delf comptait leurs entrées de caisse de la journée. Le temps que son fiancé finisse, le jeune homme aux cheveux argentés retira son tablier, rassembla ses dernières affaires et sortit, absolument sans savoir ce qui l'attendait dehors...
Back to top
Visit poster’s website
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 17:43    Post subject: Et depuis coula une dernière larme Reply with quote

Il était tard, et même si le temps s'était rafraîchi, quelques habitants arpentaient les rues pour regagner leur bâtisse. Visiblement, ce n'était pas le cas de l'un d'eux, qui attendait d'un pied ferme à la sortie du café-librairie. Préférant éviter de parler à la foule, il s'était vêtu d'une capuche, ne laissant à découvert que le bout de son nez. Au moins, de cette façon, il ne serait pas reconnu... 

Lorsque le jeune homme sortit du café, le Lauc se redressa du mur. Il s'approcha de lui et mit sa main sur son épaule.
- Delf-Wido.
Il le força gentiment à s'arrêter, puis se mit devant lui, le laissant le reconnaître si la voix n'avait pas suffit.
- Nous devons parler.

Visiblement, il ne lui laissait pas le choix du moment. Il retira sa capuche.
- J'en ai pas pour longtemps, soit rassuré.
Ashel chercha dans la doublure de sa cape, et en retira l'invitation donnée deux semaines plus tôt.
- Je ne viendrai pas à ton mariage. Je préférai te le dire de vive voix.
Puis il lui tendit pour qu'il la récupère, et lâcha :
- En vrai, je ne comprends même pas pourquoi j'ai été invité. 

Il leva les yeux vers le semi-Vialvis :
- Pourquoi ? Je ne sais pas. A moins que ce soit si simple que ça pour toi, de tourner la page ? Et alors t’as cru que ça le serait pour moi ?
Ashel inspira nerveusement.
Je ne peux plus te voir, c'est au-dessus de mes forces. Ça me brise le cœur, mais vaut mieux qu'un seul plutôt que deux, hein.

Le Lauc commença à reculer pour s'éloigner.
Back to top
Visit poster’s website
Tilyane
Séraphin
Séraphin

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 22:06    Post subject: Et depuis coula une dernière larme Reply with quote

- Delf-Wido.

Le concerné eut un frisson. Non, ça ne pouvait pas être lui... est-ce qu'il commençait à voir son ex partout maintenant? Comme avant? Il ne fut qu'à moitié rassuré en voyant que c'était bel et bien Ashel qui l'avait stoppé et se tenait désormais à lui.

- J'en ai pas pour longtemps, soit rassuré.
- Ashel? T'es revenu..!

Il souriait un peu, mais on voyait bien qu'il était intrigué, pire, la façon dont il venait de se faire chopper en disant son prénom complet lui faisait un peu peur.

- Est-ce que t'es là p-
- Je ne viendrai pas à ton mariage. Je préférai te le dire de vive voix. En vrai, je ne comprends même pas pourquoi j'ai été invité. 

Il reprit l'invitation avec hésitation, son faux sourire avait disparu.

- Pardon. Je me suis dit qu'inviter l'ami avec qui j'ai grandi c'était normal.

Delf ressentait l'animosité d'Ashel envers lui, ça lui brisait le coeur de voir ce qu'ils étaient devenus. Il n'arrivait même pas à répondre à ses piques...

Je ne peux plus te voir, c'est au-dessus de mes forces. Ça me brise le cœur, mais vaut mieux qu'un seul plutôt que deux, hein.

...Sauf celle-ci. D'abord un peu scotché, il le laissa se retourner mais finit par le rattraper par la capuche, sa force était maintenant clairement supérieure à celle d'Ashel et il n'eut aucun mal à le retourner vers lui.

- Attends attends Ash! Tu peux pas te pointer pour me balancer ça et repartir après comme si de rien n'était ! Tu te rends compte?!

Il planta son regard dans celui d'Ashel, mains sur ses épaules.

- Tu crois que j'ai pas eu le coeur brisé quand t'as disparu?! Merde on en a déjà parlé en plus! T'aurais préféré qu'on te mette de côté comme si tu faisais plus partie de ma vie?!
Back to top
Visit poster’s website
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 23:10    Post subject: Et depuis coula une dernière larme Reply with quote

Si cela avait été dans un autre contexte, Ashel aurait été heureux de se faire rattraper ainsi par son ami d'enfance. Mais la situation n'était plus la même, et il fut même surpris de voir autant de force dans la poigne du Vialvis.
Attends attends Ash ! Tu peux pas te pointer pour me balancer ça et repartir après comme si de rien n'était ! Tu te rends compte ?!

Le Lauc le regarda droit dans les yeux, mais avec une moue contrariée, par delà laquelle une profonde douleur était gravée.
Tu crois que j'ai pas eu le coeur brisé quand t'as disparu ?! Merde on en a déjà parlé en plus ! T'aurais préféré qu'on te mette de côté comme si tu faisais plus partie de ma vie ?!
- A ce que je vois, c'est déjà un peu le cas, non ?

Il soutint son regard, mais sa voix était fatiguée, ailleurs.
- Ca fait du bien, de finir dans les bras d'un autre ? Je ne peux pas le savoir, vu que je ne l'ai jamais fait, moi !

Ma parole, est-ce qu'il le provoquait ?
- Est-ce que tu crois VRAIMENT que je voulais disparaître ? Est-ce que tu crois vraiment que je pensais te quitter !?

Il baissa la tête, parla d'une voix grave.
- Au final… tu fais comme s'il ne s'était jamais rien passé. J'aurais presque préféré mourir que de voir ça.

Back to top
Visit poster’s website
Tilyane
Séraphin
Séraphin

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 23:54    Post subject: Et depuis coula une dernière larme Reply with quote

- A ce que je vois, c'est déjà un peu le cas, non ?

Delf baissa les yeux, l'agacement commençait à l'envahir mais il tenait bon.

- Ca fait du bien, de finir dans les bras d'un autre ? Je ne peux pas le savoir, vu que je ne l'ai jamais fait, moi !
- Ashel, ça suffit. T'es fatigué, tu sais pas ce que tu dis.

Ça faisait tellement mal de se prendre autant de culpabilisation dans la tête. Tout le travail qu'il avait fait sur lui-même durant son deuil se déconstruisait de fil en aiguille, en quelques mots. C'était tellement injuste.

- Est-ce que tu crois VRAIMENT que je voulais disparaître ? Est-ce que tu crois vraiment que je pensais te quitter !?
- Tu m'as demandé de ne pas t'attendre et de continuer ma vie! C'est ce que j'ai fais! J'ai respecté tes volontés, et je me suis donné beaucoup de mal pour ça! T'as aucun droit de remettre en cause le travail de MALADE que j'ai fais pour retrouver une vie normale!

Il marqua une pause, presque désolé d'avoir haussé le ton.

- Au final… tu fais comme s'il ne s'était jamais rien passé. J'aurais presque préféré mourir que de voir ça.

Quelque chose se brisa en Delf. Il ne savait pas quelle réaction était la plus appropriée entre hurler, partir, appeler Kustaa ou lui donner un coup de poing. Il chassa la dernière idée de son esprit, frapper, ce serait vraiment bas de sa part, Ashel était déjà suffisamment à terre comme ça, mais son envie de hurler se traduisit par le grognement qu'il avait échoué à réprimer.

- Tu sais quoi Ashel? Je vais pas te répondre. J'ai pas envie de te finir, c'est pas du tout mon intention de te faire traverser ce que j'ai enduré.

Oups, pour le coup sa langue avait fourché sur la fin... valait mieux qu'il s'en aille, il regrettait déjà ses propos.
Back to top
Visit poster’s website
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 9 Dec 2018 - 00:12    Post subject: Et depuis coula une dernière larme Reply with quote

Tu sais quoi Ashel? Je vais pas te répondre. J'ai pas envie de te finir, c'est pas du tout mon intention de te faire traverser ce que j'ai enduré.
Un silence s'était installé, lourd comme la nuit. Le visage d'Ashel était déformé par la douleur, il n'osait même plus regarder Delf.

- N'y compte pas. Je le vis déjà.

Il lui fit lâcher ses épaules, et s'il avait pu ramper pour quitter la ville, il l'aurait fait. Dos à Delf, il lâcha simplement :
- Fais comme si je n'étais jamais revenu. Comme si je n'avais jamais existé.

Sans un mot de plus, il s'éloigna. Sa dégaine laissait penser que dès qu'il le pourrait, il s'effondrerait quelque part. Où ? Il l'ignorait, mais s'en moquait. Des cernes formaient de lourdes poches sous ses yeux clairs. Il se ressassait les paroles du garçon. Oui, il lui avait demandé de continuer sa vie. Alors il se sentait lasse, vide, seul.

Seul.

Delf s'en sortait, il avait quelqu'un, lui.
Ashel, lui, n'avait plus Delf. Et il sentait un trou béant dans son coeur.

Il continua d'avancer dans le noir, s'éloignant du lieu de travail des tourtereaux. 
Back to top
Visit poster’s website
Tilyane
Séraphin
Séraphin

PostPosted: Mon 10 Dec 2018 - 01:18    Post subject: Et depuis coula une dernière larme Reply with quote

- Fais comme si je n'étais jamais revenu. Comme si je n'avais jamais existé.

Delf prenait énormément sur lui pour ne plus exploser comme la fois précédente, celle où il s'étaient dit clairement ce qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre, et qu'ils s'étaient fait du mal. Il avait dit qu'il ne dirait rien, alors il ne dirait rien, mais il n'en avait pas moins le coeur serré, parce que son ami d'enfance, et une personne qu'il avait en très haute estime lui tournait le dos. Le demi vialvis avait l'impression qu'il n'avait fait que prendre de mauvaises décisions toute sa vie. Il s'apprêtait à faire demi-tour à contre-coeur quand une voix habituellement douce à ses oreilles sonna comme... quelque chose qui rape le coeur.

- Ça non. J'vais m'le faire.

Kustaa..! Il avait tout entendu. Delf le vit passer à côté de lui et lui prit le bras pour l'empêcher d'aller plus loin, mais l'ange se dégagea rapidement et rattrapa le qyka bien vite.

- C'est pas la peine! Arrête!

Kustaa força Ashel à se retourner, le saisit par le col et lui colla une gifle bien sentie avant de le relâcher.

- T'en as pas marre de le harceler sale égoïste?! Il t'a toujours admiré, il t'en a jamais voulu d'avoir joué les héros! Il s'est juste totalement laissé bouffer par la culpabilité de pas avoir été plus fort! Et c'est très con de sa part, y a un moment faut savoir reconnaître les égocentriques dans ton genre qui seraient prêts à se faire décapiter pour entrer dans la légende! Est-ce que tu te rends compte à quel point t'es toxique pour Delf?!

Delf se sentait impuissant face à la scène qui se déroulait sous ses yeux. Son amour confronté à son modèle... amour aussi, encore un peu. Une envie de protéger Ashel s'était réveillée, il mit ça sur le compte de l'habitude.
Back to top
Visit poster’s website
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Dec 2018 - 01:38    Post subject: Et depuis coula une dernière larme Reply with quote

Ca, il ne s'y attendait pas vraiment. Ashel reçu la gifle et resta immobile. Qu'est-ce qui venait de se passer ?
T'en as pas marre de le harceler sale égoïste ?! Il t'a toujours admiré, il t'en a jamais voulu d'avoir joué les héros ! Il s'est juste totalement laissé bouffer par la culpabilité de pas avoir été plus fort ! Et c'est très con de sa part, y a un moment faut savoir reconnaître les égocentriques dans ton genre qui seraient prêts à se faire décapiter pour entrer dans la légende ! Est-ce que tu te rends compte à quel point t'es toxique pour Delf ?!

Cette voix. Alors là, non. Le Lauc serra les dents. Il attrapa à son tour le col du Denn, pour lui aboyer au visage.
- Parce que tu crois que ça m'a fait plaisir de disparaître ? Tu crois que je l'ai cherché, afin d'apparaître dans la légende, comme tu le dis ?! Tu crois que ça m'amuse, d'avoir brisé l'homme de ma vie parce que j'ai été impuissant à ce moment-là, au point de me faire emporter par ma propre magie ?!

Il n'y tint plus, et après avoir serré le col de Kustaa, il lui mit un coup de tête. Il le lâcha, recula de quelques pas.
- Si je suis si toxique, explique-moi quoi faire pour ne plus le pousser à bout au point de vouloir me finir ! Le mettre mal le jour de votre union en ne venant pas sans prévenir, ou lui dire d'avance que je ne serai pas là afin de ne pas le surprendre le jour J ? DIS-MOI ! Si tu te crois si malin à croire que tu sais tout sans connaître la personne à qui tu parles !

Il tendit les bras.
- Et si vraiment t'es inquiet pour ton dulcinée, t'as qu'à finir son travail, au moins tu seras sûr que je n'essayerai pas de récupérer l'homme qui fut ma vie avant qu'elle ne soit détruite !

Ashel pesta.
- Égocentrique, toxique... Apprend à connaître le vrai sens de ces mots avant de les attribuer sur quelqu'un qui ne faisait que protéger les siens. Bouffon. 
Back to top
Visit poster’s website
Tilyane
Séraphin
Séraphin

PostPosted: Mon 10 Dec 2018 - 02:15    Post subject: Et depuis coula une dernière larme Reply with quote

- Parce que tu crois que ça m'a fait plaisir de disparaître ? Tu crois que je l'ai cherché, afin d'apparaître dans la légende, comme tu le dis ?! Tu crois que ça m'amuse, d'avoir brisé l'homme de ma vie parce que j'ai été impuissant à ce moment-là, au point de me faire emporter par ma propre magie ?!
- De ce qu'il m'a raconté parfois j'me demande! Tu savais qu'elle allait te bouffer ta magie!

Ouch! Celui-là il l'avait prit dans la joue, ça faisait bien mal.

- Si je suis si toxique, explique-moi quoi faire pour ne plus le pousser à bout au point de vouloir me finir ! Le mettre mal le jour de votre union en ne venant pas sans prévenir, ou lui dire d'avance que je ne serai pas là afin de ne pas le surprendre le jour J ? DIS-MOI ! Si tu te crois si malin à croire que tu sais tout sans connaître la personne à qui tu parles !
- ...Pour commencer si t'étais revenu pour autre chose que lui cracher ta jalousie dans la gueule ça serait un bon début! À tout hasard je sais pas... l'empêcher de se jeter dans le vide peut-être!
- Et si vraiment t'es inquiet pour ton dulcinée, t'as qu'à finir son travail, au moins tu seras sûr que je n'essayerai pas de récupérer l'homme qui fut ma vie avant qu'elle ne soit détruite ! Égocentrique, toxique... Apprend à connaître le vrai sens de ses mots avant de les attribuer sur quelqu'un qui ne faisait que protéger les siens. Bouffon. 
- Finir son travail?! Mais ma parole tu le fais exprès d'être con?!

Alors qu'il répondit au coup de tête par un coup de poing, Delf entrait en état de choc, il ne réalisait pas vraiment qu'il pleurait, il était en colère, essentiellement contre lui-même. Il ne comprenait pas comment il en était arrivé là, mais puisqu'il était le seul lien entre ces deux hommes, alors c'était forcément lui le fautif. Seulement il ne savait pas qui il devait arrêter. Il n'avait aucune envie de privilégier l'un sur l'autre, et il n'osait pas avancer, il voulait juste disparaître. Ne plus exister. Comme ça, ils ne seraient plus en train de se battre, ils feraient leur vie, ils seraient heureux. Pour l'instant, tout lui faisait mal. Tous leurs mots. Tout.

- Tu voudrais pas aussi qu'il annule son mariage et qu'il fasse le deuil de nos quatre années de vie commune histoire de BIEN SOMBRER avec toi aussi?!
Back to top
Visit poster’s website
Amnaysia
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Dec 2018 - 11:15    Post subject: Et depuis coula une dernière larme Reply with quote

De ce qu'il m'a raconté parfois j'me demande ! Tu savais qu'elle allait te bouffer ta magie ! ... Pour commencer si t'étais revenu pour autre chose que lui cracher ta jalousie dans la gueule ça serait un bon début ! À tout hasard je sais pas... l'empêcher de se jeter dans le vide peut-être !
- Et comment je fais si j'ai disparu ?!

Vraiment un bon à rien ce piaf. Bon sang.

Ashel allait rétorquer lorsqu'il se prit le poing au visage. Une giclée écarlate éclaboussa le mur de la maison à côté. Les passants commençaient à s'arrêter pour observer le carnage. Le Lauc voyait trouble, il tituba.
Tu voudrais pas aussi qu'il annule son mariage et qu'il fasse le deuil de nos quatre années de vie commune histoire de BIEN SOMBRER avec toi aussi ?!
- ...
Il foudroya Kustaa du regard, il n'était pas sûr d'avoir bien compris. Ses dents se desserrèrent. Il entendait de moins en moins, et sa vue se troublait. Un poids appuya sur ses épaules, et tandis qu'il essayait vainement de s'accrocher à son adversaire, Ashel perdit connaissance.

Last edited by Amnaysia on Mon 10 Dec 2018 - 23:19; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:34    Post subject: Et depuis coula une dernière larme

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Atangla Forum Index -> RP - Atangla, 20 ans après -> En avant ! -> La Terre des Clarghs -> Marais de Staclane All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation