Le forum d'Atangla Forum Index

Le forum d'Atangla
Le forum qui parlera d'Atangla!! ^^

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Mistral - Dernier chapitre en ligne -
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Le forum d'Atangla Forum Index -> Le coin des membres -> Fans Fics
Previous topic :: Next topic  

Quel est votre personnage préféré (les 5 chapitres confondus)
Elenwë
50%
 50%  [ 1 ]
Yuki
0%
 0%  [ 0 ]
Téra
0%
 0%  [ 0 ]
Régis
0%
 0%  [ 0 ]
Finwë
0%
 0%  [ 0 ]
Ariane
0%
 0%  [ 0 ]
Luna
0%
 0%  [ 0 ]
Tomoki
0%
 0%  [ 0 ]
Saria
0%
 0%  [ 0 ]
Lankouëch
0%
 0%  [ 0 ]
Lankou
50%
 50%  [ 1 ]
Total Votes : 2

Author Message
Senreya
Habitant de Kazenia
Habitant de Kazenia

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Race: Vialvis (Vent)
Autres races: Humain

PostPosted: Mon 26 Jan 2009 - 18:50    Post subject: Re: Reply with quote

Ooooh! Il est encore plus long -[]-
T'as du courage dis donc ^^""
La suiteuh! >w<

(Merci Moon *3*)
totoro totooooro...
Back to top
Visit poster’s website
Amnaysia
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Race: Lauc (Humain)

PostPosted: Mon 26 Jan 2009 - 20:49    Post subject: Re: Reply with quote

J'aime toujours autant ^^ vivement la suite ^^
Mais pourquoi tu veux arrêter de la publier sur Internet? é__è poste là au moins ici!! On adore la lire!
Habitant de Kazenia
Habitant de Kazenia

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Race: Demi-Elfe
Autres races: Demi-Elfe

PostPosted: Tue 2 Jun 2009 - 22:24    Post subject: Le Mistral - Dernier chapitre en ligne - Reply with quote

Nion >w<, je ne posterais plus l'histoire de Wëwë et compagnie sur Internet, j'ai trop peur qu'on me pique mes idées^^". Mais je continuerais à poster des histoires qui n'ont rien à voir, comme celle qui suit^^".
Et puis, si vous voulez, je peux toujours faire des espèces de fiches de personnages^^".

Bon... Voilà une histoire qui n'a strictement rien à voir^^":

- Nous arrivons bientôt en destination de Florence, veuillez attacher vos ceinture.

C’était la voix du commandant de bord, une jeune fille se réveilla. Cette demoiselle avait la peau brune, deux peintures bleues en forme de « V » se trouvaient sous ses yeux en amande, et de part et d’autre de son menton deux petites pointes bleues. L’indienne avait un petit nez et une fine bouche. De magnifiques cheveux bruns qui ondulaient et qui lui arrivaient à la taille. Un filet noir lui sied le cou et au bout pendrait une petite plume bleue. Elle portait un haut couleur peau qui lui arrivait au-dessus du nombril, une jupe avec une ceinture dorée qui descendait jusqu’à mi-cuisse, des bas noirs et une paire de bottes marrons. À ses bras, elle avait deux bracelets. qui a  lorsque une hôtesse de l’air lui secoua gentiment l’épaule pour la réveillée et lui faire un geste en direction de la sangle pour que la demoiselle l’accroche. Elle s’exécuta et regarda le paysage par le hublot. Le paysage commençait à se dessiner petit à petit à mesure que l’avion se rapprochait de l’aéroport.
- Oh ! C’est gigantesque !
- N’est-ce pas ?

La jeune fille quitta la vue et regarda son voisin. La demoiselle bredouilla des excuses, car elle n’avait pas fait attention qu’elle s’était exprimée à voix haute. Le garçon haussa les épaules.
L’avion arriva dans l’aéroport, la demoiselle détacha sa ceinture, prit ses affaires personnelles, attendit que les passagers de l’arrière est évacuée pour qu’elle puisse partir à son tour. La jeune fille arriva devant l’air de débarquement des bagages et attendit gentiment sa valise, comparé à des personnes qui commençaient à enragé. La demoiselle prit ses bagages et se dirigea vers la sortie. L’adolescente chercha des yeux ses amis qu’elle était venue retrouvé dans ce pays et qui allait lui faire visiter. Alors qu’elle commençait à perdre patience, une main se posa sur son épaule, la fille sursauta et se retourna brusquement.
- Hé là ! Neerja, ce n’est que moi, dit le garçon avec un sourire gêné.
- Maxiel ! Combien de fois t’ai-je dis, de ne pas me faire peur. Et tu peux m’appeler Fleur de Lotus, tu sais, lui dit-elle avec un sourire.
- Oui, je sais, mais j’aime beaucoup ton prénom indien.
- Bon, ce n’est pas trop grave, je ne t’en veux nullement. Sinon, où sont tes parents ?
- Ah ! Ils sont restés à la maison. Je peux déjà te faire visiter.
- Oh ! Se serait avec joie !

Maxiel l’accompagna jusqu’à sa voiture où elle prit place. Durant tout le trajet elle ne put s’empêcher de pousser des cris d’exclamation devant tout ce qu’il voyait, notamment les monuments qui étaient gigantesque pour elle. Son ami arrêta sa voiture devant un pont qui était assez étrange, car sur ce dernier on trouvait de nombreuses boutiques. Fleur de Lotus descendit du véhicules pour voir les vitrines de plus près. Elle était en pleines admiration devant les façades qui lui faisait penser au Moyen-Âge. La jeune fille regarda une devanture et elle fut en admiration devant les bijoux, cette rue n’était rempli que de bijoutiers pour le plus grand bonheur des dames. L’adolescente commença à sentir la fatigue arrivé, elle retourna donc auprès de la voiture de son ami, rentra à l’intérieur, boucla sa ceinture et s’endormit. Maxiel lui secoua gentiment l’épaule pour lui indiquer qu’ils étaient arrivé à destination, Fleur de Lotus sortit de la voiture et s’étira longuement. Son ami prit les bagages de la jeune fille, lui ouvrit la porte et lui montra sa chambre. L’adolescente le remercia et commença à défaire sa valise pour ranger toutes ses affaires ainsi que bibelot qui ne la quittait jamais. Dès qu’elle eut tout rangé, elle prit son journal, s’installa au bureau et commença à écrire. La jeune fille referma son carnet, prépara des vêtements et chercha la salle de bain. Maxiel la vit passer devant sa chambre, il en sortit et alla à sa rencontre.
- Que cherches tu, Neerja ?
- Oh ! Je cherche la salle de bain, j’ai oublié de te la demandée tout à l’heure.
- J’aurais dû y penser, surtout que tu as fait long voyage. Sinon tu la trouvera au fond du couloir à ta gauche.
- Merci infiniment !

L’adolescente y alla. Dès qu’elle eut fini sa toilette, elle alla retrouvée les parents de Maxiel qui l’attendait dans le salon, elle leur serra la main et alla prendre place sur un fauteuil. La mère de son ami regarda la jeune arrivante avec un air d’étonnement.
- Ma, vous n’aviez pas de vêtement plus chaud ? Demanda la mère qui avait un léger accent italien.
- Non, je n’ai prit que ce genre de vêtement, il faut dire que dans mon pays, l’hiver est très rare, et puis... Je suis sortis aujourd’hui et je n’ai pas eu trop froid, lui répondit-elle calmement.
- Avez-vous fait un bon voyage, au moins ? Demanda le père.
- Oui, un excellent voyage quoiqu’un peu fatiguant.
- Avez vous faim? Lui demanda t-il.
- Oui, j'ai très faim, lui répondit-elle avec un sourire gêné.

Le père se leva et se dirigea en direction de la cuisine. Fleur de Lotus se dresse à son tour et s'avance en direction de la cuisine pour aider sa famille d'accueil, mais son ami la retient.
- Tu es notre invité, Neerja.
- Mais...
- Il n'y a pas de « mais » qui tiennes.

La jeune fille alla bouder dans un coin, elle tourna légèrement la tête et s'aperçut que son ami était parti. Elle en profita pour aller dans la kitchenette. L'endroit comportait tout l'essentiel de la cuisine, ainsi que des placards pour ranger tout le nécessaire à la préparation de la nourriture. Fleur de Lotus alla voir le père et lui demanda gentiment si elle pouvait l'aider dans sa tâche, ce dernier déclina gentiment son offre et continua la cuisine. Fleur de Lotus quitta la pièce, monta les escaliers pour se diriger ensuite vers sa chambre pour lire un livre. Dès qu'elle entendit l'appel du passage à table, la demoiselle descendit quatre à quatre les escaliers et alla à table avec un peu plus de calme. Elle s'assit et contempla le plat. Il s'agissait d'une pizza, cela faisait longtemps qu'elle n'en avait mangé. Dès que tout le monde fut servis, Fleur de Lotus entreprit de retirer la garniture pour manger la pâte, Maxiel la regarda avec de gros yeux.
- Tu n'aimes pas la garniture?
- Si j'aime beaucoup, lui répondit-elle avec un large sourire, mais je préfère la mangée à part.
- Elle est vraiment étrange, pensa son ami avant de continuer son plat.

Une fois le repas fini, la demoiselle souhaita une excellente nuit à tout le monde, s'en alla dans sa chambre et s'endormit. Le lendemain matin, que ne fut pas sa surprise lorsqu'elle aperçut des vêtements chauds au dossier de sa chaise. Elle s'y dirigea et se changea. Les habits lui allèrent à merveille, Fleur de Lotus quitta sa chambre pour remercier sa famille d'accueil. Dès qu'elle descendit les escaliers, une agréable odeur de pain grillés flottaient dans l'air, la demoiselle se dirigea vers la salle à manger et remarqua qu'un copieux petit déjeuner était présent. La jeune fille se serait volontiers jeter dessus, mais d'abord, il fallait qu'elle trouve sa famille d'accueil pour les remercier de lui avoir prêter des vêtements. Elle trouva son ami dans le salon, elle le remercia de lui avoir apporté des vêtements chauds.
- C'est normal, puisque nous allons passer la plupart de notre temps à l'extérieur, lui dit-il.
- Oh! Et qu'allons nous voir? Lui demanda t-elle.
- Ah! C'est une surprise, lui répondit-il avec un sourire, sinon... As tu mangé?
- Non, pas encore, car je trouve que c'est malpoli de manger avant ceux qui nous ont hébergé.

Maxiel étouffa un petit rire avant d'aller manger en sa compagnie et en attendant que ses parents aient fini de se préparer. Dès qu'ils eurent fini, la jeune fille aida son ami à débarrasser et à faire la vaisselle. Quand, les deux jeunes gens eurent fini leurs tâches, il se préparèrent et attendirent dans le séjour les parents qui ne tardèrent pas à descendre. Ensemble ils partirent en direction d'un monument qui comportait 114 marches, il s'agissait du Campanile. Le groupe rentra à l'intérieur et entreprit l'ascension. Arrivé au sommet, Fleur de Lotus sentit son cœur battre la chamade, dès que son organe fut calmé, la jeune fille regarda le paysage qui s'étendait sous ses yeux. Elle poussa un cri d'exclamation, prit son appareil photo et commença à mitrailler les différents monuments qui lui faisaient face.
- Une vraie touriste, lui souffla Maxiel au creux de son oreille.

Fleur de Lotus ne fit pas attention et continua ce qu'elle faisait. Dès qu'elle eut fini, la jeune fille le regarda et lui demanda les noms des bâtiments qui leurs faisaient face.
- Donc... Tu as sans doutes remarquer le bâtiment avec une énorme coupole, il s'agit de la Cathédrale, un peu plus loin, tu vois ce monument de formes hexagonale?
- Oui, qu'est-ce donc?
- Il s'agit du Baptistaire, qui retrace la vie de Saint Jean-Baptiste et de certains passages du nouveau testament.
- Oh! Ça à l'air intéressant! On ira le visiter?
- Oui, je pense que c'est prévu dans notre programme, par contre j'ignore si tu auras droit à ton appareil photo, lui dit-il avec un léger sourire.

Fleur de Lotus regarda son appareil photo, puis son ami.
- Mais rien ne m'empêchera de prendre en photo la façade.

Son ami lui sourit, et regarda sa famille qui lui faisait signe qu'ils descendaient. Les deux jeunes gens les suivirent en faisant attention aux personnes qui montent, car l'escalier est si étroit qu'il est difficile de laisser passer des individus. Le petit groupe sortit de la tour et firent le point sur les activités de l'après-midi, pendant que Fleur de Lotus prenait en photo des chevaux qui portaient un manteau sur le dos. Maxiel lui tapota l'épaule pour lui dire qu'ils allaient tous manger au restaurant, à cause de l'heure avancé. Fleur de Lotus lui offrit son plus beau sourire et suivit les parents de son ami, car c'était bien la première fois qu'on l'invitait à manger dans un restaurant.
Dès qu'ils eurent fini de se restaurer, le groupe partit se balader dans les différentes ruelles qui n'échappèrent pas à l'appareil photo de Fleur de Lotus. Vers la fin de l'après-midi, en revenant sur leurs pas, la jeune fille leur demanda gentiment s'ils pouvaient visiter la Cathédrale s'il n'était pas trop tard. Sa famille d'accueil regarda l'heure et vu qu'il n'était pas trop tard, ils décidèrent de visiter le bâtiment. La demoiselle apprit rapidement que la Cathédrale avait un autre nom, on la surnommait le Dôme à cause de la coupole. La visite finie, le petit groupe retourna à la maison, la jeune fille monta dans sa chambre, se débarrassa de son blouson et écrivit dans son carnet. La jeune fille referma son carnet, descendit les escaliers et mit le couvert malgré les protestation de son ami, Dès que le repas fut fini, tout le petit monde regagnèrent leurs chambres respectives. L’indienne se réveilla en sursaut suite à un rêve totalement étrange, sûrement dû au livre qu’elle lisait en ce moment. Elle se leva et décida d’ouvrir les rideaux, le ciel commençait à prendre une teinte dans les roses, signe qu’il devait être déjà tard. Fleur de Lotus s’habilla rapidement en espérant que la visite d’aujourd’hui allait lui effacé son mauvais rêve. Dès que la demoiselle arriva au bas des marches, du bruit se fit entendre, silencieusement elle s’avança en direction de la salle à manger en espérant que ce n’était pas des voleurs, mais elle fut rassuré en voyant les parents de son ami. L’indienne poussa un petit soupir et s’avança dans leur direction.
- Bonjour, leur dit-elle, avez-vous bien dormi ?
- La mère se retourna et regarda Fleur de Lotus.
- Ma vous êtes bien matinale, aujourd’hui. Avez-vous bien dormi ?
- Très bien, et vous-même ?
- Ma foi, ça peut aller, voulez vous prendre le petit déjeuner avec nous ?
- Oh ! Si ça ne vous dérange pas.
- Ma... Bien sûr que non.

Fleur de Lotus lui sourit et s’installa à leur table. Aujourd’hui, ils allaient visiter le Baptistaire, le palais qui ne se trouvait pas loin de la cathédrale ainsi que quelques églises. La journée allait encore être chargée. Quelques minutes plus tard, Maxiel descendit et vint les rejoindre pour le petit déjeuner. Tout le petit groupe discutait de la journée qui allait débuter en ce jour. Le petit déjeuner fini, ils partirent tous ensemble en direction du Baptistaire, Fleur de Lotus continua a regarder le paysage qui l’entourait, l’indienne s’arrêta devant la haute tour, qu’elle avait grimpé le premier jour, si la jeune fille devait revenir, elle ne refera plus cette montée vertigineuse. La demoiselle tourna de nouveau la tête et remarqua que sa famille d’accueil ne l’avait pas attendue. Elle se mit à courir à leur trousse, manqua de trébucher sur un pavé, se rattrapa de justesse en agrippant le blouson de son ami, ce dernier se retourna et la toisa du regard. Fleur de Lotus lui fait un regard rempli de crainte en bafouillant des excuses, elle retira ses mains et marcha tranquillement et marcha à ses côtés. Dès qu’ils pénétrèrent dans le bâtiment, la jeune fille regarda les statues ainsi que les peintures avec émerveillement. Elle attrapa son appareil photo, vérifia que le flash n’était pas en marche et prit des photos. Fleur de Lotus marcha tranquillement pour lire les inscriptions qui se trouvaient sous les tableaux ou les statues, tout d’un coup quelqu’un lui tira gentiment le blouson, la jeune fille se retourna et vit que c’était son ami qui l’invitait à quitter les lieux, car un groupe était entré. L’adolescente acquiesça et suivit Maxiel. Le groupe marcha jusqu'à l’ancien marché couvert, qui maintenant fait office de cartes postales et objets divers pour les touristes. Tout d’un coup, la demoiselle se mit à courir en direction d’une statue qui représentait un cochon assis, une pancarte s’y trouvait et commença à la lire. Son ami la rejoint.
- Étonnant, n’est-ce pas ?

Fleur de Lotus le regarda et lui sourit.
- Oui... Mais... Que signifie t’il ?
- Il porte chance si on lui sonne une pièce et si on lui touche le groin, mais bon... Je pense que se sont des balivernes pour faire parler les touristes.
- Oui... Sûrement..., dit-elle en reportant son regard sur la statue.

Le groupe continuèrent leur chemin jusqu’à une église de forme... carré. La jeune fille fut étonnée, comme la plupart des personnes qui voyaient ce bâtiment pour la première fois de leur vie. Elle avança jusqu’au niche et Maxiel lui expliqua que c’était les Saints patrons des métiers de la ville. La jeune fille acquiesça d’un signe de tête et prit en photo l’église à l’architecture étrange. Le groupe continua leur chemin, prirent des sandwiches pour manger dans un petit parc. Puis, tous ensemble, ils partirent en direction du palais. La queue était immense, Fleur de Lotus  en profita pour aller voir la fontaine de Neptune qui est en marbre blanc et dont les divinités marines sont en bronze, tout comme Neptune lui-même. La jeune fille se recula un peu pour pouvoir la prendre en photo, dès qu’elle eut un angle parfait, elle la mitrailla puis revint dans la file au côté de sa famille d’accueil. Dès qu’elle pénétra dans le long couloir, elle se mit sur la pointe des pieds pour comprendre le bouchon qui s’était formé devant elle, la jeune fille se faufila à travers des passants et arriva au bout du couloir pour se retrouver face à face devant le fameux David de Michel Ange. Hélas, elle ne pouvait pas prendre une belle photo avec tout ce monde qui s’était agglutiné devant, Fleur de lotus verra à la sortie si elle pourra prendre une photo. La jeune fille visita les différentes galeries qui étaient très intéressantes, elle se posa devant une statue représentant un lion, histoire d’avoir une photo souvenirs où elle était au moins présente. Une fois la visite terminé, Fleur de Lotus prit en photo les deux statues qui se trouvaient de part et d’autres de l’entrée du palais, dont le Davis et une autre dont elle ne se souvint pas du nom. Le soir commençait à tomber, ils décidèrent de prendre leur dîner dans un petit restaurant. Le repas fini, le groupe reprit le chemin de la maison. Fleur de Lotus se lava, dès qu’elle eut fini, retourna dans sa chambre pour écrire dans son carnet. Une fois fini, elle alla se coucher. Quand la jeune fille se réveilla, elle sentit que son séjour commençait à tirer à sa fin, en effet dans deux jours elle devait regagner son pays natale. Fleur de Lotus retira cette pensée avec sa main, comme si elle chassait une mouche, se leva, s’habilla et descendit les escaliers pour prendre son petit déjeuner et discuter du programme de la journée. Une fois finit, ils partirent en direction du musée des offices qui était rempli de peinture, les photos étant interdite, l’indienne devait se résilier à les mémoriser pour pouvoir les décrire à ses parents. Tout d’un coup, elle n’en crut pas ses yeux la célèbre peinture de Botticelli... La naissance de Vénus, était juste devant ses yeux, elle resta plusieurs minutes à la contemplée, car la jeune fille aimait beaucoup cette peinture. Quelqu’un mit sa main sur son épaule, ce qui fit sortir l’indienne de sa rêverie, tourna la tête et s’aperçut que c’était son ami. Fleur de Lotus sourit et reporta son attention sur le tableau, l’indienne espérait trouver une carte postale le représentant dans la boutique du musée. La jeune fille quitta son admiration pour suivre sa famille d’accueil qui était déjà passé dans une autre galerie. Maxiel lui tapota l’épaule pour qu’elle regarde le plafond, elle ne put s’empêcher de retenir un petit cri d’admiration, ce dernier était magnifiquement peint, avec de nombreux détail, c’était un régal pour les yeux. Le groupe continua sa visite et arriva au restaurant du musé, il décida de prendre le repas à cet endroit. Fleur de Lotus ne put s’empêcher de regarder autours d’elle, en faisant attention de ne pas trop se faire remarquer.
Le repas fini, le petit monde quitta le restaurant pour se diriger en direction de la boutique. L’indienne en profita pour acheter une carte postale de son tableau préféré, puis elle suivit sa famille d’accueil pour aller en direction de la maison de Michel Ange, mais manque de chance, elle était fermée ce jour là et ils décidèrent de visiter une église.
Le lendemain matin, Fleur de Lotus savait que cette journée allait être celle d’achat de souvenirs pour sa famille, son séjour était passé très rapidement et la jeune fille espérait qu’elle pourrait revenir dans cette ville. Sa famille d’accueil l’accompagna à travers la ville, l’indienne trouva de nombreux objets pour sa famille, durant qu’elle choisissait la mère de son ami parla avec son fils.
- Au fait... Comment as-tu connu cette jeune fille ?
- Oh ! Heu... Tu te souviens que tu m’avais trouvé un voyage en Inde... lui répondit-il, ben... Je l’ai rencontré là-bas, et elle m’a fait visiter de nombreux quartiers et m’a apprit les différentes coutumes de son pays.

Il regarda sa mère et lui sourit. Puis alla à côté de son amie pour savoir si elle avait besoin d’aide, la jeune fille le regarda et lui dit gentiment qu’elle n’en avait pas besoin puisqu’elle avait trouvé son bonheur. L’indienne se dirigea en direction de la caisse pour payer, chercha son porte-monnaie, mais Maxiel fut plus rapide et régla la note à la place de Fleur de Lotus. Elle fit une petite moue, tourna la tête en croisant les bras. Son copain cacha un petit rire, car il aimait beaucoup l’embêter, cette dernière le regarda, lui fit un petit sourire, prit le sac qu’il lui tendait et le groupe quitta la boutique pour retourner à la maison pour que Fleur de Lotus puisse faire sa valise tranquillement pour ne rien oublier. Sur le chemin de retour, Maxiel prit une direction différente de celle de son immeuble. L’indienne le regarda partir en se demandant où il allait, haussa les épaules et continua le chemin. Une fois arrivé à destination, elle monta dans sa chambre et fit sa valise. Quelques minutes plus tard, quelqu’un frappa à la porte, la jeune fille tourna la tête et indiqua à la personne qu’elle pouvait entrer. Elle sourit en voyant que c’était Maxiel, se leva et alla à sa rencontre.
- Oh ! Maxiel... Je viens de finir de ranger ma valise.
- Ce n’est pas grave, Neerja... Hum... Je sais que tu pars demain et... Je ne sais pas si tu reviendras ici, mais bon...

Il lui tendit une petite boîte bleue, baissa la tête et rougit.
- Voici un petit souvenirs... Histoire que tu te souviennes de moi...
- Oh ! Serait-ce une demande en mariage ? Lui demanda t’elle d’un ton enjoué.
- Heu... non, non. C’est juste un cadeau, lui répondit-il en rougissant de plus en plus.

Fleur de Lotus prit l’étui, embrassa son ami sur la joue qui détale rapidement de la chambre pour s’enfermer dans la sienne. La jeune fille fut étonnée et ouvrit le petit coffret. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit un magnifique pendentif de deux dragons qui formaient un cœur, leurs yeux étaient en diamant, qui se lovait dans un coton. Elle prit le collier, le mit à son cou et se promit que le lendemain, avant son départ, elle remerciera son ami.
Le lendemain matin, Fleur de Lotus remit ses vêtements du voyage et laissa ceux qu’elle avait utilisé durant son séjour. Maxiel décida de l’accompagner à l’aéroport, la jeune fille remercia chaleureusement les parents de son ami et espérait revoir ces derniers dans son pays et elle monta dans la voiture. Pendant tout le trajet, l’indienne ne put s’empêcher de s’amuser avec son nouveau collier et elle regarda son ami qui était concentré sur la route. La jeune fille n’avait aucune envie de le déranger, elle décida de regarder le paysage qui défilai, tout d’un coup les larmes lui montèrent aux yeux, Fleur de Lotus les essuya, elle ne voulait pas montrer sa tristesse, au loin l’aéroport commença à apparaître, la jeune fille ravala ses larmes et descendit de la voiture quand celle-ci fut à l’arrêt. Maxiel prit la valise de son amie et l’accompagna jusqu’à l’enregistrement des bagages. Dès que se fut fini, ils prirent ensemble un dernier verre, l’indienne fixa la table et Maxiel brisa le silence.
- J’espère que tu as passé un excellent moment en notre compagnie.
- Oh ! Oui... Maxiel..., dit-elle avec une voix au bord des larmes.
- Neerja ? Quelque chose ne va pas ?
- Ne t’en fais pas... J’ai juste le mal du départ... C’est tout... Ça va passer...

Et sur ce, elle éclata en sanglot. Maxiel se leva et essaya de la calmée, en vain. L’avion de la jeune fille fut appelé, elle quitta les bras de son ami et partit en direction de son air d’embarquement. Fleur de Lotus revint sur ses pas, se rapprocha de Maxiel, lui fit un petit baiser et partit en courant. Ce dernier rougit et mit sa main à sa bouche, il n’en croyait pas ses yeux. Le garçon resta plusieurs minutes ainsi, car il était encore sous le choc. Dès qu’il eut reprit ses émotions, il retourna sur le parking et vit un avion décoller. Il espérait qu’il reverrait la jeune fille bientôt, remit sa voiture en route et fila jusque chez lui.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je laisse le dessin, pour ceux qui veulent avoir l'image de Fleur de Lotus sous leurs yeux: http://linkdezelda.deviantart.com/art/Fleur-de-Lotus-happy-colo-106212700

Elenwë

Last edited by Elenwë on Fri 5 Jun 2009 - 22:32; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Nook
Habitant de Kazenia
Habitant de Kazenia

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 3 Jun 2009 - 10:20    Post subject: Le Mistral - Dernier chapitre en ligne - Reply with quote

Je comprends parfaitement tes raisons, j'avais aussi arrêter de poster Inora à l'époque. D'ailleurs elle a prit de l'ampleur mais je ne m'y consacre aps trop en ce moment, y'a une histoire que je veux finir avant et puis y'a le dessin, ça prend du temps
Homme de petite taille avec une hotte à herbes. Aime surprendre et se déguiser
Back to top
Elenwë
Habitant de Kazenia
Habitant de Kazenia

PostPosted: Wed 3 Jun 2009 - 10:34    Post subject: Le Mistral - Dernier chapitre en ligne - Reply with quote

Ah, oui, je me souviens de cette histoire avec un début assez étrange et d'ailleurs j'avais tout de suite accroché^^.
J'aimerais bien voir l'autre histoire en question, à moins que tu n'y tiennes pas^^".
Je comprends, le dessin ça prend beaucoup de temps quand on débute, de mon côté se sont les descriptions qui me prennent le plus de temps ==", qu'est-ce qui m'a prit à créé des personnages qui sont super difficile à décrire aussi O__o.

Elenwë
Nook
Habitant de Kazenia
Habitant de Kazenia

PostPosted: Wed 3 Jun 2009 - 11:58    Post subject: Le Mistral - Dernier chapitre en ligne - Reply with quote

héhéhé
normalement je la posterai sur mon deviant l'autre et plus tard si mon projet aboutit, elle fera partie d'un livre de nouvelles. Mais en attendant j'y tiens moins qu'à Inora
Back to top
Elenwë
Habitant de Kazenia
Habitant de Kazenia

PostPosted: Fri 5 Jun 2009 - 22:31    Post subject: Le Mistral - Dernier chapitre en ligne - Reply with quote

Oki^^, j'ai hâte de lire d'ailleurs^^.

Sinon je signale que j'ai mis la fin de mon histoire qui n'a rien à voir^^.

Elenwë
Elenwë
Habitant de Kazenia
Habitant de Kazenia

PostPosted: Sun 19 Jul 2009 - 11:24    Post subject: Le Mistral - Dernier chapitre en ligne - Reply with quote

Je signale que le début du chapitre 1 a été corrigé jusqu'au trait discontinu^^.
Je remercie bien entendu Nook de me l'avoir corrigé^^.

Elenwë
Nook
Habitant de Kazenia
Habitant de Kazenia

PostPosted: Tue 28 Jul 2009 - 07:50    Post subject: Le Mistral - Dernier chapitre en ligne - Reply with quote

Ouais d'ailleurs faudrait que je m'y remette mais là je suis motivée pour rien -_- (désespoir du retour de vacances). Je réfléchis sur quel scanner acheter, comme ça je pourrais vous montrer mes quelques dessins des vacances.
Back to top
Elenwë
Habitant de Kazenia
Habitant de Kazenia

PostPosted: Tue 28 Jul 2009 - 10:23    Post subject: Le Mistral - Dernier chapitre en ligne - Reply with quote

Prends ton temps Nook^^, je sais bien que tu travailles, c'est déjà très gentil de ta part d'avoir accepter^^, donc... Je peux attendre^^.
Oh! Pour les scanners, tu peux en trouver des pas chers dans des boutiques Online, je suis tombée sur un scanner à 30€ comme ça^^, mais bon... La HP marche encore, donc... Je vais attendre encore un peu^^.

Elenwë
Nook
Habitant de Kazenia
Habitant de Kazenia

PostPosted: Wed 29 Jul 2009 - 07:37    Post subject: Le Mistral - Dernier chapitre en ligne - Reply with quote

Ouais mais je veux un bon truc parce que celui de mon père était pas cher mais t'as vu ce que ça donnait sur mon crayonné (tout pas bô!). Donc je vais voir soit en magasin si je peux trouver ou alors si tu as un conseil à ce niveau là, hésite pas (vu que sur ton scanner il passait nickel... mais dis-moi aussi si ton type de scanner foire certains dessins :))
Michi!
Back to top
Elenwë
Habitant de Kazenia
Habitant de Kazenia

PostPosted: Wed 29 Jul 2009 - 10:14    Post subject: Le Mistral - Dernier chapitre en ligne - Reply with quote

Ma HP c'est une imprimante tout en un^^", et j'ai juste régler la luminosité/contraste en passant par "Appareils photos et scanneurs", sur l'ordinateur (XP, je ne sais pas si Vista à ça^^"), et selon les dessins, j'éclaircis ou j'assombris^^.

Elenwë
Elenwë
Habitant de Kazenia
Habitant de Kazenia

PostPosted: Thu 21 Jan 2010 - 19:12    Post subject: Le Mistral - Dernier chapitre en ligne - Reply with quote

Je ne vois pas pourquoi je parlais de la HP -_-. Pour ne pas continuer dans le Hors-Sujet, voilà le dernier chapitre qui sera publié sur l'Internet^^. Il n'est pas encore corrigé, donc... Il peut y avoir des fautes, et je vais mettre le premier qui a été entièrement corrigé d'ailleurs^^.
Merci à vous tous *o*!

Chapitre 5  
  Des oiseaux se mirent à chanter. Elenwë cligna des yeux, il était allongé sur l’herbe, au-dessus de lui le feuillage des arbres laissait apparaître le bleu du ciel par petite touche. Le sang mêlé se demandait s’ils avaient quitté « le monde ». Le demi elfe s’assit, s’étira et se gratta les yeux. Le jeune garçon regarda autours de lui, le paysage ne lui disait rien, de plus sa cousine et Lankouëch n’étaient pas près de lui. Elenwë décida de se lever et de marcher pour les retrouver. Au loin, le gargouillement d’un ruisseau se fit entendre. Le demi elfe s’y dirigea en courant, car il espérait que sa cousine et son cousin s’y trouvaient. Quand il arriva au bord du court d’eau, il afficha un air étonné en apercevant une vaste plaine, car c’était la première fois qu’il en voyait une. L’hybride tourna la tête à gauche et aperçut la silhouette d’un château. Elenwë s’accroupit au pied du ruisseau, y plongea ses mains et s’éclaboussa le visage. À ce moment là, le sang mêlé s’aperçut que ses vêtements avaient changé. Le garçon était vêtu d’un T-shirt bleu moyen à manche longue qui lui arrivait à mi-cuisse, un pantalon blanc était rentré dans des bottes marron qui lui arrivaient à mi-mollet. Le demi elfe avait également un bracelet à son poignet gauche. Une pierre bleu foncée ovale avec un dessin d’un dragon stylisé blanc. De part et d’autre de la gemme se trouvait deux petits cubes bleus, le bracelet était noir et tressé. Elenwë était étonner de le porter. Il se releva, retourna dans la forêt en marchant et interpella sa cousine. L’hybride la trouva dans une clairière. Elenwë alla à sa rencontre, s’accroupit et la secoua gentiment en l’appelant. Finwë ouvrit doucement les yeux et regarda son cousin.
-         Bonjour Elenwë ! Somme nous toujours en, Brocéliande ?
-         Bonjour Finwë ! Je ne pense pas… En tout cas, je ne pense pas qu’on soit encore dans notre monde.

La jeune fille se redressa brusquement.
-         Que veux tu dire ? Et où as-tu trouvé ces vêtements ? Questionna Finwë.
-         Je pourrais te retourner la question, lui répondit Elenwë en pointant les vêtements de sa cousine.

Finwë les regarda et fut surprise. Une magnifique tunique violette lui arrivait au niveau des genoux, elle était asymétrique sur le côté gauche, et si légère qu’elle ondulait au moindre mouvement. De fines bretelles violet foncée dégringolaient le long des seins de Finwë, deux bandes de la même couleur délimitaient le soutien gorge. Deux manches violets clairs tombaient depuis ses biceps jusqu’au niveau des poignets, puis se poursuivaient en pointe sur le dessus de la main pour s’arrêter à la base du majeur. De petites ficelles violet foncés les retenaient au niveau des coudes. Sous sa tenue violette se trouvait une robe marron qui lui arrivait mi-cuisse, de petits triangles découpés à la base ajoutaient une touche d’originalité. Sous le haut de la tunique, le décolleté de la robe ressort et le marron des bretelles disparaissaient sous les violettes. Son collier violet foncé passait plusieurs fois autours de son cou et pendait dédoublé au-dessus de sa poitrine. Une perle bleue y était accrochée, depuis laquelle un fil noir orné d’un joyau violet en forme de losange se balançait. Accroché au bijou, un petit anneau doré suivi d’une pierre rouge en losange terminait le collier. Elle portait des bottes marron, la gauche arrivant sous le genou et la droite à mi-mollet. Un morceau de tissus violet était prit dans la boucle de la chaussure basse. La jeune fille portait également un bandeau marron autours de sa cuisse. Finwë reporta son regard sur Elenwë avec des yeux ronds.
-         Que s’est-il passé ?
-         Je l’ignore… Je n’ai point vu Lankouëch… Oh ! Il faut que je te montre quelque chose, lui répondit-il avec un large sourire.

Le demi elfe lui prit la main et la conduisit jusqu’à l’orée de la forêt. La jeune fille cligna plusieurs fois des yeux, et se pinça pour savoir si elle était en train de rêver, mais ce n’était pas le cas. Finwë regarda son cousin avec un regard pétillant, Elenwë avait fermé les yeux et laissait le vent lui fouette le visage en souriant. Le jeune garçon les rouvrit et regarda sa cousine.
-         Tu penses qu’on est dans notre monde ? Lui demanda t’elle.
-         Il n’y a qu’un moyen de le savoir.

L’hybride pointa le château.
-         Il faut qu’on y aille pour leur demander s’ils n’ont pas vu Lankouëch, dit Elenwë.
-         Heu… Tu n’as pas peur qu’on nous mette à la porte ? Lui demanda t’elle.
-         Pourquoi ?
-         On est un peu des étrangers, ici.
-         N’est pas peur, lui dit-il avec un large sourire.

Il sauta par-dessus le ruisseau et tendit sa main à Finwë. La jeune fille l’attrapa et traversa. Ensemble, ils marchèrent en direction du château tout en contemplant le paysage. Juste derrière le fort, le demi elfe aperçut un petit village. Le jeune garçon tapota gentiment l’épaule de sa cousine pour lui montrer le bourg. La demoiselle sursauta légèrement, regarda son cousin, contempla la commune et reporta son regard sur Elenwë.
-         Ce n’est qu’un village, je ne vois pas pourquoi tu me le montres, lui dit-elle.
-         Finwë, tu ne trouves pas étrange qu’un château ne possède pas de Bourg… Donc je pense que se sont les restes. En tout cas, j’irais faire un tour.
-         Oh ! Si tu veux !
-         Tu voudras venir ?
-         Pourquoi pas…

Elenwë trouvait que sa cousine était devenue soudainement distante. Les deux cousins arrivèrent en face du château. Le demi elfe remarqua que les douves étaient inexistantes, en même temps le sang mêlé se demandait à quoi pouvait servir le pont-levis qui était abaissés. Elenwë haussa les épaules et alla frapper à la porte. Une petite voix se fit entendre. L’entrée s’ouvrit laissant découvrir la tête d’un jeune garçon qui avaient des oreilles elfiques qui étaient recourbées au niveau de la pointe, il possédait des yeux mi vert mi bleu et il était châtain. Le garçon referma prestement la porte. Le demi elfe était bouche bée.
-         Ah ! Tu vois, je te l’avais dis…, lui dit Finwë.
-         Il a des yeux bizarres, première fois que j’en vois des pareils.
-         Pardon ?

Elenwë la regarda.
-         Tu n’as pas vu ? Questionna le sang mêlé.
-         Non !
-         Il a deux yeux de couleurs différentes sur chaque œil.
-         Tu veux dire qu’il a les yeux vairons.
-         Non ! Là… Comment t’expliquer… Hum… Regarde mon œil. Il est vert, tu coupes mon iris au milieu et tu rajoutes une couleur au-dessus, chez lui c’est bleu et ses deux yeux sont comme ça.
-         Bizarre…
-         N’est-ce pas ?

Des voix se firent entendre. Un homme se tient dans l’encadrement de la porte. Il était vêtu d’une tunique vert clair à manche courte. Une ceinture tombait légèrement sur la gauche. Il portait un pantalon blanc qui était rentré dans des bottes marron qui lui arrivaient sous les genoux. L’adulte était châtain et avait les mêmes yeux que le jeune garçon qui était venu un peu plus tôt.
-         Lankouëch ! S’écrièrent les deux cousins.
-         Je comprends mieux les lunettes de soleil, dit Elenwë.
-         Et oui ! J’ai tendance à les cachés, lui répondit l’adulte.
-         Au fait… On est désolé d’avoir effrayé l’autre personne, confia le jeune garçon avec une pointe de tristesse dans la voix.
-         Ne t’en fais pas ! Lui répondit Lankouëch en lui tapotant gentiment la tête.
-         Hum… Lankouëch, où sommes nous exactement ? Questionna Finwë.
-         Comme je vous l’ai promis, nous sommes retournés chez nous.

Les deux cousins affichèrent des yeux ronds, Lankouëch sourit devant l’air étonné des deux demis elfes. Elenwë reporta son regard sur l’adulte, lorsqu’il vit une petite tête qui dépassait du côté de Lankouëch. Le jeune garçon reconnu la personne qui lui avait ouvert la porte. Le demi elfe lui sourit, mais l’adolescent blottit sa tête contre la taille de Lankouëch. Elenwë crut qu’il avait fait une bêtise, il regarda son cousin avec une mine dépitée. L’adulte regarda l’hybride en levant les yeux au ciel et regarda le jeune garçon qui s’appuyait contre lui.
-         Lankou… Est-ce une raison de souhaiter la bienvenue à tes cousins ?

L’intéressé regarda l’adulte, bifurqua son regard en direction d’Elenwë et le reporta sur Lankouëch.
-         C… C… C…, commença Lankou.

Il remonta son écharpe rose pâle au-dessus de son nez. Le jeune garçon était vêtu d’un T-shirt beige à manche courte. Un pantalon gris était rentré dans des bottes violettes qui lui arrivaient à mi-mollet. Lankouëch lui tapota gentiment la tête, Lankou partit en courant dans le hall et monta les escaliers du milieu en courant.
-         Je suis désolé si je lui ai fait peur, dit Elenwë.
-         Ne sois pas inquiet, Elenwë, il a toujours été très timide face à des inconnus.
-         Pourtant nous ne sommes pas des étrangers, rétorqua Finwë.
-         Pour lui, si ! Il ne vous a pas beaucoup connu, autant dire pas du tout, car je ne pense pas qu’il possède des souvenirs quand il jouait avec Elenwë.
-         On a joué ensemble ? Demanda le demi elfe, pourtant…
-         Pendant qu’on cherchait Prin… Heu… Je veux dire Azuria. J’ai dis à Finwë que vous  avez grandi au Royaume, certes pas longtemps, puisque tu avais trois ans lorsque vous êtes partis. Et Finwë était encore un bébé, si je puis dire. En tout cas, je suis heureux de vous revoir.

L’adulte posa ses mains sur les têtes des deux demis elfes en souriant. Elenwë lui sourit, mais il disparaît rapidement en pensant à ses parents. Le jeune garçon baissa la tête. Lankouëch comprit qu’il devait trouver une idée rapidement. Dès qu’il en trouva une, il s’écria.
-         Voulez-vous visiter le château ?

Elenwë releva la tête et regarda son cousin avec un regard pétillant.
-         On le peut vraiment ? Lui demanda t’il.
-         Bien sûr, Elenwë, lui répondit Lankouëch avec un large sourire.

Lankouëch les invita à entrer. Elenwë retint son souffle devant la beauté du hall. À sa gauche se trouvait un âtre où un feu crépitait, juste en face se trouvait des coussins ainsi que des chaises. Tout au bout se trouvait une porte. En face d’eux se trouvaient trois escaliers, qui avaient trois tapis aux couleurs différentes. Celui de gauche était bleu, au milieu vert et le dernier rouge. Leur cousin leur expliqua que l’escalier de droite était condamné et il préféra ne pas s’étendre sur le sujet. Sur leur droite, une autre porte s’y trouvait. Elenwë leva la tête et poussa un cri d’exclamation en voyant le plafond peint, et un lustre y était accroché. Lankouëch était amusé devant l’air du demi elfe. Le jeune garçon baissa la tête et regarda son cousin, car une question lui trottait dans la tête.
-         Où se trouve la salle du trône ?
-         Juste derrière l’escalier du milieu. Tu as deux ailes qui y conduisent. D’ailleurs c’est dans cette salle où tu jouais avec Lankou, par contre on n’a pas de jardin intérieur, car la plaine est un immense terrain de jeu.

Elenwë fit un regard attendrissant. Lorsque croisa le regard du demi elfe, des larmes se mirent à couler. Il les essuya et sourit à son cousin.
-         Tu ressembles tellement à ton père lorsque tu fais ce regard.

Le jeune garçon baissa la tête, car il regrettait ce qu’il avait fait. Depuis le début, Elenwë avait l’impression de faire remonter des souvenirs. Lankouëch mit sa main sur la tête de son petit cousin pour le rassurer. Le demi elfe le regarda.
-         Ne t’en fais pas, Elenwë.
-         Au fait… Quelle la race de Lankou ? Lui demanda le jeune garçon.
-         Quart d’elfe, mélange entre un demi elfe et une elfe, lui dit-il en souriant.
-         Lankouëch… Où conduisent ces escaliers et ces portes ? Questionna Finwë.
-         Alors… Les escaliers de gauche conduisent à vos appartements, ceux…
-         Pardon ? S’écria la demie elfe.

Lankouëch la regarda avec un regard noir.
-         Je t’ai déjà dit de ne pas me couper la parole.
-         Je n’en ai aucun souvenirs, répondit Finwë en regardant en l’air.
-         On ne te l’as jamais dis ?
-         Désolée…

La demie elfe baissa la tête honteusement. Lankouëch voulut reprendre son explication, mais il remarqua qu’Elenwë n’était plus présent.
-         Où est passé ton cousin ?

Finwë releva la tête et afficha un air étonné. Devant la stupéfaction de la jeune fille, le demi elfe comprit qu’elle l’ignorait. Ils décidèrent de partir à sa recherche.

*  
                                                                       *     *  
Elenwë avait profité de la dispute pour voir le quart d’elfe. Il avait donc monté les escaliers et tourné sur la droite pour emprunter l’unique couloir. Le demi elfe ne fut nullement étonné de voir le sol tapissé en vert. L’hybride passa devant de nombreuses portes en se demandant où se trouvait cet étrange petit être. Le sang mêlé entendit une porte s’ouvrir. Elenwë fit volte-face et remarqua que c’était Lankou qui le regardait.
-         Bonjour ! Je m’appelle Elenwë, Elenwë Saisons, dit le demi elfe avec un large sourire.

Lankou ne bougea pas, il regardait le jeune garçon puis ferma la porte. Elenwë décida d’aller toquer, mais quelqu’un retient son geste. Le jeune garçon tourna la tête sur le côté et regarda son cousin, légèrement étonné.
-         Lankouëch ?
-         Que fais tu là ? Lui demanda t’il avec un air sévère.
-         Je voulais dire bonjour à Lankou, je n’ai rien fait de mal, je te le promets. Dit-il avec un regard triste.

Lankouëch prit le bras d’Elenwë et le fit descendre l’escalier. Le jeune garçon regarda derrière lui au cas où si le quart d’elfe daignait ouvrir sa porte. Dès qu’ils furent dans le hall, le demi elfe regarda son cousin.
-         Je suis désolé, j’ignorais que c’était réservé.

L’adulte regarda le sang mêlé avec un air amusé.
-         Ce n’est pas réservé, Elenwë, c’est juste que tu allais faire une bêtise, si Lankou ne veut pas faire ta connaissance, ne l’oblige pas. Il la fera quand il voudra.
-         Pourtant… Avec ton air… J’ai vraiment cru que c’était réservé.

Lankouëch tapota gentiment la tête d’Elenwë.
-         Ne t’en fais pas. Allez ! On va rejoindre ta cousine.

Le sang mêlé suivit son cousin qui ouvrit la porte, qui n’était pas loin de la cheminée. Elenwë fut impressionné par l’immensité de la bibliothèque. Il se mit à courir à travers les étalages en écartant les bras, Lankouëch se tapa le front avec la paume de sa main, car il avait un peu honte de son petit cousin. Le sang mêlé trouva sa cousine penchée sur un épais ouvrage. Au milieu de la bibliothèque, il vit une vitrine qui comportait de nombreux livres. Piqué par la curiosité, le demi elfe regarda à l’intérieur, une main se posa sur son épaule, ce qui le fit sursauter.
-         Se sont les journaux intimes de mes ancêtres, lui chuchota Lankouëch.

Elenwë regarda les ouvrages dont certains avaient jaunis, il fut surpris de voir des numéros à côté des prénoms et il se demandait si sa famille en possédait aussi. Lankouëch le regarda en se demandant à quoi pouvait penser le demi elfe. Le jeune garçon posa sa main sur la vitre et regarda son cousin en souriant.
-         Tu veux en lire un, j’imagine, lui demanda Lankouëch.
-         Non ! Je voudrais savoir, pourquoi voit-on des numéros à côté des prénoms qui sont illisibles ?
-         Car ce prénom est transmis de père en fils. Souvent, s’il y a deux garçons, l’un portera le prénom et l’autre non.
-         Ce qui veut dire… Que Lankou porte ton prénom, si je comprends bien.
-         Oui, c’est pour cette raison que je le surnomme, c’est pour éviter de confondre.
-         Je comprends… Sinon, est-ce que les journaux intimes de ma famille sont avec les tiens ?
-         Je l’ignore… Tes parents ne m’ont rien dit.

Le sang mêlé regarda l’adulte avec un air rempli de tristesse et décida de s’installer à côté de sa cousine. Son cousin s’assit en face des deux jeunes gens. Finwë releva la tête de son ouvrage en voyant les deux garçons, elle referma prestement le livre. Elenwë en profita pour lire le titre, le bouquin parlait de l’histoire de ce pays.
-         Désolée… Tu veux nous dire quelque chose ? Demanda Finwë en regardant Lankouëch.
-         Je voulais juste savoir si vous voulez visiter vos appartements.
-         Tu ne rigolais pas quand tu me disais que les escaliers de gauche conduisaient à nos appartements. Donc… Si je comprends bien, nous avons grandit ici.
-         Et oui ! C’est la vérité Finwë, lui dit Lankouëch en souriant.

Finwë regarda Elenwë, puis Lankouëch qui continuait de lui sourire. Leur cousin se leva et les invita à les suivre. Le trio quitta la bibliothèque et tomba sur Lankou qui s’avançait en direction d’Elenwë. Ce dernier lui sourit, le quart d’elfe s’arrêta, rebroussa chemin et monta les escaliers du milieu quatre à quatre. Le demi elfe regarda Lankouëch qui avait baissé la tête.
-         Elenwë… Que lui as-tu dit ?
-         Comme je te l’ai dis, je lui ai dis bonjour et je me suis présenté.

Lankouëch lui tapota gentiment la tête et poussa les cousins dans l’escalier dont le tapis était bleu. Elenwë se mit à courir dans les escaliers et bifurqua sur la gauche pour arriver dans le couloir. Le demi elfe remarqua que les portes portaient des inscriptions.

*  
                                                                       *     *  
Pendant que les cousins visitaient leur appartement, Lankouëch avait décidé de se faire un thé. L’adulte prit la porte qui était à l’opposé de la bibliothèque. Le demi elfe traversa l’immense salle à manger. La table faisait la longueur de la pièce, on pouvait mettre une cinquantaine de personne autours. Un lustre était suspendu au plafond, et tout autours de la pièce se trouvaient plusieurs chandeliers. Le sang mêlé poussa la porte du fond qui menait à la cuisine, qui était un peu plus petite que la salle précédente, et comportait le strict minimum. Lankouëch fit chauffer de l’eau et se mit à choisir son thé.
-         Papa ? Dit une petite voix derrière lui.

Lankouëch sursauta et regarda son fils. Le demi elfe s’agenouilla pour être à la hauteur de son fils.
-         Ne me fais plus de telle frayeur d’accord ?
-         Excuse moi… Je voulais juste savoir si je pouvais avoir un thé.
-         Mais bien sûr, Lankou, lui dit son père en souriant.

Son fils alla à côté de son géniteur et regarda l’eau chauffée. Dès qu’elle fut prête, Lankouëch la versa dans deux tasses et plongea les feuilles de menthe, ainsi que des feuilles de thé vert. Il donna la timbale au quart d’elfe en souriant, ce dernier la prit et rendit son sourire à son papa. Tout d’un coup un cri déchirant se fit entendre, Lankou posa sa tasse et se cacha derrière son père en tremblant. Le demi elfe posa sa timbale à son tour et se mit à courir en direction du hall, pour essayer de déterminer la source du cri. Son fils se collait de plus en plus contre lui. Finwë se mit à descendre les escaliers calmement et regarda ses cousins.
-         Oh ! Il ne fallait pas vous dépêchez, c’était juste Elenwë, leur dit-elle.
-         Que lui arrives t’il ? Lui demanda Lankouëch.
-         Rien de bien grave…
-         Je peux aller voir ?
-         Si tu veux, Lankouëch.
-         M… M… M…, commença Lankou.

Le quart d’elfe baissa la tête ainsi que ses oreille. Son père le regarda et lui tapota gentiment la tête.
« Stupide timidité », pensa le jeune garçon.

Finwë sourit devant l’embrassement de son cousin, la jeune fille s’approcha de lui et posa sa main sur l’épaule de l’hybride qui sursauta. Son regard croisa celui de la demie elfe et il remonta son écharpe au-dessus de son nez. L’hybride lui sourit, lui prit la main et l’invita à venir. Lankouëch se mit à sourire et poussa gentiment son fils pour qu’il avance. C’est ainsi que le petit groupe monta les marches et trouva un Elenwë tremblotant, assit en boule contre un mur. La porte qui était juste à côté du demi elfe peureux était ouverte. Lankouëch passa devant son fils et Finwë, qui levait les yeux au ciel, et s’approcha doucement de l’ouverture. Quand le sang mêlé jeta un coup d’œil à l’intérieur, il ne voyait rien, mis à part la baignoire, le lavabo, le porte-serviette et le miroir qui leur faisait face. La demie elfe lâcha du quart d’elfe, alla à côté de l’adulte et le regarda.
-         Mais… Il n’y a rien ! Rétorqua Lankouëch
-         Si…, lui répondit Finwë en lui montrant le miroir.

Lankouëch regarda la demi elfe avec des yeux ronds, puis Elenwë. Son fils se tenait à côté du jeune garçon en essayant de comprendre ce qui avait put l’effrayer. Le demi elfe releva la tête et fut surpris de voir la tête de Lankou devant lui. Le sang mêlé tourna la tête te tomba sur l’air sadique de Lankouëch. Elenwë baissa de nouveau sa tête. L’adulte alla en face de lui et se baissa pour être à sa hauteur.
-         Alors, Elenwë, on a une peur bleue des miroirs ? Dit-il avec une voix pas très rassurante.

Lankou était partit se blottir contre Finwë, car son père lui faisait peur. Elenwë regarda l’adulte en tremblant de plus belle. Lankouëch lui sourit en lui ébouriffant les cheveux et se releva. Le demi elfe alla montrer une salle de bain sans miroir à Finwë, pour qu’elle la montre à son cousin lorsqu’il sera sortit de sa torpeur. L’adulte regarda son fils qui commença à être intimider entre ses deux cousins. Lankouëch lui tendit sa main, le quart d’elfe l’attrapa et le duo partit.
« Le pauvre Elenwë… Il a fallu qu’il hérite de la phobie de sa mère, pourvu que ça ne lui joue pas des tours », pensa l’adulte.

Son fils tira gentiment sur le pan de la tunique de son père, ce qui fit sortir Lankouëch de ses songes. Le demi elfe regarda Lankou, lui tapota gentiment la tête, ce qui fit sourire le quart d’elfe et tous deux allèrent finir leur thé, et par la même occasion préparer le repas.

*  
                                                                       *     *  
Pendant ce temps, Elenwë sortit de sa torpeur et regarda sa cousine qui s’était assise devant lui. Elle leva les yeux au ciel.
-         Il faut vraiment que tu essayes de te défaire de cette phobie.
-         Mais… C’est dur Finwë, dit-il d’un air triste.
-         Je sais… Allez ! Lève toi, je vais te montrer un endroit.

Elenwë se leva en même temps que Finwë, qui l’accompagna à la salle de bain que lui avait montré Lankouëch. Dès qu’elle ouvrit la porte, un immense sourire arbora le visage de son cousin, il la remercia gracieusement, puis continua sa visite des lieux et tomba sur une porte qui portait son nom. Curieux, il l’ouvrit et tomba dans une chambre. Sur la gauche reposait un lit, au milieu une fenêtre éclairait la pièce, sauf que la nuit commençait à poindre le bout de son nez, enfin sur la droite se trouvait un bureau. Le demi elfe remarqua qu’un bougeoir y reposait. Elenwë s’y dirigea, prit son Sceptre et le brandit devant la bougie.
-         Siahunël, allume la s’il te plaît !

Rien ne se produisit. L’hybride d^se résoudre à chercher les allumettes. C’est alors qu’il vit une lumière qui éclairait sa chambre. Le demi elfe se retourna et vit sa cousine avec une sphère lumineuse à côté d’elle. Il voulut lui poser une question, mais la voix de Lankouëch se fit entendre, pour leur dire que le repas était prêt. Elenwë descendit les escaliers rapidement, son cousin l’attendait au bas des marches, et les accompagna en direction de la salle à manger où un festin les attendait. Le jeune garçon s’assit à côté de Lankou qui le servit. La demoiselle s’assit en face d’eux. Le demi elfe regarda sa cousine qui avait fait disparaître la sphère lumineuse.
-         Tu as trouvé un nouveau secret, on dirait, lui dit-il.
-         - Et oui ! Je l’ai trouvé au moment où je cherchais la lumière. Je ne m’attendais pas du tout à le trouver à cet endroit.
-         Comment as-tu fais ? Lui demanda son cousin.
-         J’ai juste penser au mot lumière, pour qu’il se mette à se feuilleter et hop ! Un nouveau secret.
-         C’est presque trop facile…
-         Je pense que ça va se compliquer avec le temps.
-         Je pense aussi, Finwë.

Lankou regarda les deux cousins discutés, il aimerait tant parler avec eux, mais sa timidité prenait toujours le dessus. Le quart d’elfe baissa la tête ainsi que ses oreilles, et continua de manger. Elenwë le regarda et se demanda s’il ne pourrait pas l’aider. Le jeune garçon se mit à sourire lorsqu’il vit les oreilles de Lankou se baisser. Dès que le repas fut fini, Elenwë débarrassa et fit la vaisselle, malgré les protestations de Lankouëch. Dès que le travail fut fini, le demi elfe leur souhaita une bonne nuit, monta dans sa chambre, chercha à tâtons des vêtements propres, alla se laver en prenant soin de ne pas glisser, s’habilla, sortit et alla se coucher en rêvant à la journée du lendemain.
Elenwë
Habitant de Kazenia
Habitant de Kazenia

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 15:48    Post subject: Le Mistral - Dernier chapitre en ligne - Reply with quote

Aucun commentaire O_O! J'ai vraiment l'impression que c'est de pire en pire ce que j'écris -_-.
Pour le sondage vous pouvez voter pour deux personnages^^.

Sinon, je mets un de mes textes qui datent de cinq ans.

Chapitre 1

Pendant le cours de français avec une professeur qui parle en disant tous les mots, et qui chante aigu et surtout comme une casserole. Je lève la main. Elle me répond:
-Oui, Mistral, qu'est-ce que tu as?
-Je ne me sens pas bien, madame!
Elle vient me voir, puis elle me fait signe pour que j'aille à l'infirmerie. Je déteste ce professeur, car elle dit nos noms de famille.
Je marche tranquillement jusqu'aux toilettes qui se situent à l'étage, je rentre, je trempe mon visage dans le lavabo, d’un coup je vais beaucoup mieux. J’entends la cloche sonnée pour le repas du midi. Je sors et quelqu’un me bouscule gentiment, je regarde et c’est mon cousin Yuki, il adore faire des blagues. Nous nous dirigeons vers la cantine. Je donne mon ticket de cantine, je demande à des personnes si on peut s’installer, elles répondent à l’affirmatif, je remercie, nous nous installons et nous attendons qu’on nous serve. Le repas est vraiment immonde, en entrée nous avons eu d’énormes feuilles de salades, dès qu’on nous en sert, je dis toujours qu’on n’est pas des lapins, ce qui fait rigoler Yuki. En plat principal, nous avons eu une viande pleine de nerfs et de gras, du coup on ne mange presque rien, quant aux légumes ils sont pleins d’eau et trop cuit. Le dessert reste potable, une tarte aux pommes faîtes maison.
En arrivant dans la cour nous nous asseyons sur les marches qui nous conduisent au « Bosquet Sacré », c’est l’endroit des fumeurs. Tomoki, le petit frère de Yuki, court vers nous avec un papier à la main.
-Regardez ce que j’ai trouvé !
-Heureusement que tu es parti mangé ailleurs, c’était immonde !
-Link ! Tu ne changeras jamais, tout ce qu’on mange à la cantine est pour toi immonde.
-Sinon quel est ce papier ? Demande Yuki.
-C’est…
La cloche retentit, nous nous dépêchons d’aller en cours, nous avons deux heures de mathématiques, avec un prof qui raconte des blagues pas toujours rigolotes, comme par exemple I², ça fait « hideux », c’est vraiment rigolo ! Le cours porte sur les fractions, je n’ai jamais rien compris à cette leçon, Yuki aussi. Heureusement que j’ai ma cousine, quoiqu’un peu folle sur les bords, mais bon.
Ensuite viens le cours d’Histoire suivi du cours d’anglais, j’ai bien dormi car ces deux professeurs parlent tout le temps d’autre chose.
En sortant du cours, nous attendons Tomoki pour qu’il nous parle de sa découverte. Il a décidé de nous en parler après le changement, car moi j’ai seize stations et eux quinze. Après avoir changé de ligne, nous attendons notre métro qui arrive dans deux minutes. Tomoki donne son papier à son frère, qui me le tend après l’avoir lu avec un regard tout pétillant. Le métro arrive, nous montons et nous nous installons, je regarde le papier de mon petit cousin, c’est un prospectus de publicité pour un film. Il y a écrit :

T.L.Z : Le film
Recherchons des acteurs jeunes ou un peu plus âgés, avec ou sans expérience. Le casting est pour le 20 de ce mois. Soyez Nombreux !

Je trouve ça super, mais en lisant le post-scriptum, je suis moins ravi. Il y a écrit :
PS : Nous recherchons quelqu’un qui pourrait jouer Link.

Je regarde Yuki et Tomoki qui se sont assis devant moi, et je leur réponds qu’ils devront y aller tous les deux.
- Pourquoi, Link ?
-Parce que, Yuki, les initiales T.O.L.Z signifie The Legend of Zelda , et puis je ne pourrais pas jouer Link, je suis châtain clair aux yeux mi-vert mi-bleu.
-Link, je suis sûr que tu peux, nous avons tous les trois une tâche de naissance en forme de triangle.
-Et tu crois que c’est grâce à ça qu’on va nous accepté ? Ils peuvent croire qu’on s’est amusé.
-Et ton collier ? Tu es le seul à en avoir un comme ça.
Tomoki a raison, malgré son silence, mon collier avec le triangle doré qui est pareil que celui que j’ai sur la main, ne vient pas d’ici mais d’une contrée lointaine. Avant de descendre Yuki me dit qu’il ne faut pas que j’oublie le matériel a emmené. Je relis encore une fois le prospectus, je n’avais pas remarqué la liste du matériel a emmené
-Tous les jeux vidéo
-Tout connaître sur le bout de la langue
-Un article sur le prochain jeu vidéo
Je descends du métro, je marche tranquillement jusqu’à la maison de ma cousine, j’en ai assez de déménager. Dans les escaliers je me lance un pari, soit elle joue à Zelda ou alors elle est sur son site préféré où il n’y a que des fous, comme elle en faîte.
J’ouvre la porte d’entrée, et j’ai gagné elle joue à son jeu préféré, je pousse la porte de la salle de télé, et pour la énième fois elle finit Maéjora’s Mask. Je lui dis bonjour, ainsi qu’à l’hamster.
-Heu… Ld ?
-Qu’est-ce que tu veux, Link ?
-Avec des amis on a décidé de faire une soirée spéciale Zelda, es-ce que tu pourrais me prêté tous tes jeux ?
-C’est quand ta soirée ?
-Demain.
-Tu as intérêt à me les ramenés en bon état.
-Promis Ld, je te les ramènerais comme neuf.
-Bon, je te laisse jouer un peu, je vais mettre le couvert.
Elle s’en va en direction de la cuisine, pendant ce temps, je vais dans sa chambre, je prends tous ses jeux, je cherche un journal qui parle du prochain Zelda. Miracle ! Je l’ai trouvé, je le prends, et je regarde la première de couverture. C’est vrai que ce Link me ressemble beaucoup, je glisse le tout dans mon sac à dos. Par contre le plus dur, c’est celui de Majora, il faut que je lui demande de l’enlevé. Elle revient.
-Tu as trouvé ton bonheur, Link ?
-Oui, Ld, par contre es-ce que tu pourrais me prêté Majora’s Mask ? J’en ai besoin pour la soirée.
-Pas de problème, Link, je finis et je te le passe. Pour une fois que tu aimes ce jeu.
-Je n’ai jamais dit que j’aimais, je vais juste voir ce que c’est. De toute façon je pense que je vais détesté, il suffit de voir en cours, quand j’étais en maternelle on se moquait de moi, à cause de mon prénom et ça dure encore. Même les profs s’y mettent, c’est énervant ! Je n’en peux plus, en plus il a la même tâche de naissance et sur la même main que moi. C’est injuste !
-Tu n’y peux rien, Link, c’est sûrement un hasard.
-Le hasard, à mal fait la chose, dans ce cas. Sinon es-ce que tu peux m’expliquer les fractions ?
-Encore ?
-Oui, je suis désolé si je ne comprends rien.
-Ce n’est pas grave.
Le téléphone sonne, ma cousine se dépêche pour répondre, manque de pot c’est son frère qui a répondu. On l’entend descendre les escaliers, il vient dans ma chambre, et il me dit que quelqu’un m’attends à ma station de métro. Tout d’un coup je commence à avoir un peu peur, je lui demande s’il la personne lui a donné son prénom. Mon cousin me répond que je n’avais pas besoin de le savoir, et il me dit qu’il faut que j’amène mon sac à dos, avec toutes les affaires que je dois emmener pour le lendemain. J’attrape mon sac à la volée, je quitte la maison, et je cours jusqu’à ma station de métro, je vois mes deux cousins et quelqu’un qui est habillé avec un long manteau noir à capuche, ce qui fait qu’on ne voit pas sa tête ni la manière dont il est habillé. Je préfère rester à distance, même si mes cousins ont l’air de le connaître. Mes parents m’ont interdit de parler avec des personnes que je ne connais pas. Je ne bouge pas, je regarde le plan de métro, tout en me rappelant des paroles de mes parents adoptifs. Je ne suis pas d’ici, ils m’ont recueilli quand une guerre a frappé le Royaume où mon père régnait et l’autre. Il paraît que mon père est mort au combat, mais je suis quand même à sa recherche. Quelqu’un pose ses mains sur mes épaules, je sursaute. Je n’ose pas bouger, je suis comme pétrifié, j’aurais dû rester chez ma cousine qui adore Young Link et qui me dit toujours que je ressemble au prochain.
Je sens que quelqu’un fouille dans mon sac à dos, je me retourne, et je vois l’homme au manteau noir, mes deux cousins sont venus à côté de moi, comme pour me rassurer.
-N’est pas peur, Link, je voulais juste savoir si tu avais tout emmené. Me demande l’inconnu.
-Qui êtes vous ?
-Tu le sais très bien.
-Je l’ignore, si je le savais je ne vous poserai pas la question.
-Ecoute moi bien, Link, tu vas redonner tout le contenu de ton sac à Ldz, je sais que c’est ta cousine et comme tout fan qui se respecte elle a tous les jeux, ainsi les articles qui en parle.
Quand j’eu repris mes esprits, l’homme noir n’était plus là, je demande à mes cousins s’il y avait quelqu’un avec nous, car j’aurais pu rêvé, ils me répondent à l’affirmatif, mais que l’étrange personne est reparti de suite.
Je cours chez ma cousine, j’aurais tant voulu lui raconter ce qui m’était arrivé, mais j’ai préféré garder le silence, après tout ça ne regardait que moi et mes deux cousins. Je lui rends tout le contenu de mon sac, et je lui dis que la soirée est tombée à l’eau. Elle me tend une enveloppe qui dépassait d’un de ses jeux, elle me la tend, je la prends et je cours dans ma chambre, et je la lis :
« Bravo, Link ! Tu as suivi mon conseil, surtout ne vas pas à ce soit disant casting, c’est un piège pour vous trois, met au courrant tes deux cousins, ils m’ont posé tellement de question, que je n’ai pas eu le temps de les mettre au courant.
Dès que ta cousine se connectera sur son site préféré, va à côté d’elle, et dit lui d’aller sur le forum. Essayer de tourné pour les messages, c'est-à-dire, dès qu’elle en poste un, tu postera le prochain. Tu comprends Link ?
Je te fais confiance »

On dirait que ma vie a basculé, je décide d’appeler Yuki et Tomoki pour les mettre au courant du casting. Ensuite je regarde l’hamster qui dort, il a bien de la chance, au moins il ne devra pas écrire un message.
Après le dîner, je monte, je prends une chaise et je m’installe. Ma cousine me voit, elle paraît étonné, ne cherchant pas à comprendre elle s’assoit à côté de moi. Je lui dis que j’aimerai bien connaître le forum de son site préféré, elle va dans ses favoris et clique sur le lien, elle a été surprise en voyant tous les messages. Je lui demande si je peux mettre mon avis, car tout le monde se demande comment sera le méchant dans le prochain Zelda. J’ai répondu que se sera le même méchant dans les deux mondes, il n’y aura pas Majora, même si je trouve que la lune est un peu grosse dans la démo, par contre ça se peut que ce soit Ganon et Majora combiné pour n’en former qu’un. J’ai répondu à presque tous les messages, jusqu’à ce que les parents montent se couchés. Je dis bonne nuit à tout le monde. Je vais me lavé et ensuite me couché, l’hamster ne m’empêche pas de dormir.
Le lendemain matin, je vois mes deux cousins à leur station, dès qu’ils m’ont aperçut, ils viennent s’asseoir en face de moi, il n’y a personne dans le métro à cette heure là. Mes cousins me disent qu’ils iraient quand même au casting.
-Je vous ai dit que c’est un piège.
-Link, tout ce qui est question de Zelda est un piège pour toi.
-Tomoki n’a pas tord, Link.
-Vous êtes fous, on m’a dit que c’était un piège.
-Qui te l’as dit ? Me demande Tomoki.
-L’inconnu d’hier, il a glissé un mot dans mon sac à dos, et c’est lui qui m’a dit de vous prévenir.
-Tu es si naïf, Link, tu ne comprends pas qu’il essaye de te faire peur, car il sait que tu peux décrocher le premier rôle, et il est jaloux.
-Je ne pense pas qu’il soit jaloux, Yuki, c’est bizarre mais quelque chose me dit que je dois lui faire confiance.
Mes deux cousins ne me répondent pas, ils préfèrent regarder les stations, je mets mes mains dans les poches de mon blouson. Je sens un morceau de papier. Je le tire et c’est encore une enveloppe. Je la lis :
« C’est très bien, Link ! Tu suis tous mes conseils. Essaye de convaincre tes cousins, ils sont très tête de mule, mais dis leur des faits extraordinaire, je sais que tu as une imagination débordante. »

Je réfléchie, lorsqu’on arrive à la station où on change de ligne, je regarde les panneaux pour savoir s’il y a des perturbations sur la ligne. Il n’y en a aucune. En attendant le métro, je dis à Yuki que j’ai entendu à la radio que le casting pour le film avait trouvée tous les acteurs qu’il leur fallait.
-Tout à fait, Link.
-Même qu’une bombe est tombée.
-Écoute, Link, quoi que tu dises, quoi que tu fasses nous irons quand même.
-Il faut me croire, Tomoki. Il paraît que si on a faim, on ne mangera que de l’eau et du pain sec. Si on veut lire autre chose que le texte du personnage qu’on joue, on retourne chez soi et on ne revient pas.
-Attends, Link, tu as bien dit : « eau et pain sec » ?
-Exact, Yuki !
-Donc pas de Ponta, ni de sucrerie ?
-Tout à fait Yuki.
-C’est horrible, je ne survivrai jamais. Vaut mieux que je reste chez moi.
-Je ne pourrais pas lire non plus ? Renchérit Tomoki
-Si, le texte de ton personnage.
-Mais, si je veux lire autre chose, je ne pourrais pas. Vaut mieux que je reste moi aussi chez moi.
Le métro arrive à ce moment là. Je monte et je suis très content, car j’ai touché les points faibles de mes cousins et heureusement qu’il n’ont pas de radio. Dès qu’on arrive au lycée, je regarde le menu, c’est toujours aussi immonde, mais comme j’ai oublié mon argent, je dois prendre mon ticket de cantine. Vivement qu’ils mettent un self-service, j’en ai assez de prendre ma carte, de la faire passer dans la machine pour avoir le droit de mangé. Il est nul ce système !
J’explique les fractions à Yuki, le professeur arrive, et il nous dit que nous n’avons pas cours de la matinée après cette heure, du coup je vais manger à la maison. Le cours débute, en prenant mon stylo à plume, un papier dépasse de ma trousse, je le prends et je le glisse dans la poche de mon manteau pour le lire plus tard. Le professeur nous reparle des fractions et nous dit qu’il y aura contrôle surprise Mardi prochain. La cloche sonne, je range mes affaires et j’attends Yuki. Tous les deux nous nous dirigeons vers la sortie, Tomoki nous rejoints en courrant. Je m’arrête à une cabine téléphonique, j’appelle les parents de ma cousine, pour les prévenir de mon arrivé.
-Désolé, Link, je vais manger avec des amis, ton oncle va mangé de son côté, par contre il y aura ton cousin, il ne va pas tardé à arrivé. Me répond ma tante.
-D’accord ! J’espère qu’il va m’attendre.
-Ne t’en fait pas, Link, je vais lui laissé un mot pour le prévenir de ton arrivé, je te laisse car je vais être en retard. Au revoir, Link !
-Au revoir !
Je raccroche, je vais en direction de la station du métro. Tout le long du trajet, nous nous sommes demandés pourquoi avait-on une heure de cours, peut-être qu’il y a une réunion. Arrivé sur le quai, nous attendons notre train, ce qui est dommage c’est qu’ils n’ont pas mis le temps, c’est triste ! Dès qu’il arrive nous montons, ensuite nous descendons à notre station. En attendant le prochain, je prends le morceau de papier et je commence à le lire.
« J’étais sûr que tu y arriverai, Link, dès que tu arriveras chez ta cousine, tu mettras le couvert, puis tu iras apprendre tes leçons, comme ça tu auras ton après-midi de libre. Je compte sur toi, Link ! »

J’ignore ce qu’il attend de moi, il veut que je sois un bon élève ou quelqu’un de serviable ? Notre métro arrive, pendant une partie du trajet je me demande qui il est, ce qu’il me veut et surtout comment arrive t’il a glissé tous ces petits messages. Je demande à Yuki s’il connaît la personne.
-Pas du tout, Link, mais il connaissait bien notre vie, même si ça ne se voit pas, moi et Tomoki, nous avons été martyrisé
-On a même failli me tuer, on n’osait pas dire cette vie, car elle a été très douloureuse pour nous.
Le métro arrive à ce moment là. Je monte et je suis très content, car j’ai touché les points faibles de mes cousins et heureusement qu’il n’ont pas de radio. Dès qu’on arrive au lycée, je regarde le menu, c’est toujours aussi immonde, mais comme j’ai oublié mon argent, je dois prendre mon ticket de cantine. Vivement qu’ils mettent un self-service, j’en ai assez de prendre ma carte, de la faire passer dans la machine pour avoir le droit de mangé. Il est nul ce système !
J’explique les fractions à Yuki, le professeur arrive, et il nous dit que nous n’avons pas cours de la matinée après cette heure, du coup je vais manger à la maison. Le cours débute, en prenant mon stylo à plume, un papier dépasse de ma trousse, je le prends et je le glisse dans la poche de mon manteau pour le lire plus tard. Le professeur nous reparle des fractions et nous dit qu’il y aura contrôle surprise Mardi prochain. La cloche sonne, je range mes affaires et j’attends Yuki. Tous les deux nous nous dirigeons vers la sortie, Tomoki nous rejoints en courrant. Je m’arrête à une cabine téléphonique, j’appelle les parents de ma cousine, pour les prévenir de mon arrivé.
-Désolé, Link, je vais manger avec des amis, ton oncle va mangé de son côté, par contre il y aura ton cousin, il ne va pas tardé à arrivé. Me répond ma tante.
-D’accord ! J’espère qu’il va m’attendre.
-Ne t’en fait pas, Link, je vais lui laissé un mot pour le prévenir de ton arrivé, je te laisse car je vais être en retard. Au revoir, Link !
-Au revoir !
Je raccroche, je vais en direction de la station du métro. Tout le long du trajet, nous nous sommes demandés pourquoi avait-on une heure de cours, peut-être qu’il y a une réunion. Arrivé sur le quai, nous attendons notre train, ce qui est dommage c’est qu’ils n’ont pas mis le temps, c’est triste ! Dès qu’il arrive nous montons, ensuite nous descendons à notre station. En attendant le prochain, je prends le morceau de papier et je commence à le lire.
« J’étais sûr que tu y arriverai, Link, dès que tu arriveras chez ta cousine, tu mettras le couvert, puis tu iras apprendre tes leçons, comme ça tu auras ton après-midi de libre. Je compte sur toi, Link ! »

J’ignore ce qu’il attend de moi, il veut que je sois un bon élève ou quelqu’un de serviable ? Notre métro arrive, pendant une partie du trajet je me demande qui il est, ce qu’il me veut et surtout comment arrive t’il a glissé tous ces petits messages. Je demande à Yuki s’il connaît la personne.
-Pas du tout, Link, mais il connaissait bien notre vie, même si ça ne se voit pas, moi et Tomoki, nous avons été martyrisé
-On a même failli me tuer, on n’osait pas dire cette vie, car elle a été très douloureuse pour nous.
Tomoki pleure, Yuki essaye de le consoler, mais ce dernier se met à sangloter. Je décide de me levé et de me mettre entre les deux pour les calmés, car c’est de ma faute s’ils pleurent. Dès qu’ils ont fini de sécher leurs larmes, je leur dis que je m’excuse.
-Ce n’est pas de ta faute, Link, tu ne pouvais pas savoir. Me dit Yuki.
-On te dis à demain, Link.
Je regarde sur le côté, et je remarque qu’on est arrivé à la station de mes cousins. Dès qu’ils sont descendus du métro, ils me font un signe d’au revoir, je leur répond de même. Le métro repart et s’arrête vers le milieu du tunnel, les lumières s’éteignent à l’intérieur comme à l’extérieur. Des gens se mettent à crié, je sens quelque chose qui me brûle de plus en plus au niveau du cou, je commence à me plié de douleur. Quelqu’un met ses mains sur mes épaules et me parle, mais avec le brouhaha qui règne dans le train, je ne perçois pas ses mots. La lumière revient, ma douleur disparaît petit à petit, je lève ma tête et je remarque que c’est l’homme au manteau noir. Le métro arrive à ma station, je descends sur le quai, l’inconnu me suit, il se met devant moi. Il me dit que j’ai eu de la chance qu’il soit présent dans le train où je me trouvais, car des personnes me recherchent ainsi que mes deux cousins.
-Pourquoi nous recherche t’on ? As t’on fait quelque chose de mal ?
-Non, Link, vous n’avez rien fait, seulement c’est que vous êtes trop encombrant.
-Encombrant ?
- Oui, Link ! C’est pour ça que je te protège, car dès qu’ils vous auront trouvé, j’ignore ce qu’ils vont vous faire. Suis bien mes conseils.
-Je les suis, ne vous en faîtes pas. J’ai une question à vous posez : quelque chose m’a brûlé dans au niveau du coup, pouvez vous me dire ce que c’était ?
-C’est sûrement ton pendentif Triforce.
-Triforce ? Ca me fait pensé à Zelda ce mot.
-Peut-être, mais tu as aussi le même symbole sur ta main gauche. Pour ton pendentif, il te fera mal dès qu’un danger arrivera, comme tu as pus le constaté, par contre si un jour on me trouve, tu devras te débrouillé seul.
Sur ce il part dans un nuage de fumée, comme un magicien. Je n’ai même pas eu le temps de lui demander qui il est réellement.
Arrivé chez ma cousine, je mets le couvert. J’entends quelqu’un descendre les escaliers, je me retourne, je remarque que c’est mon cousin, dès qu’il arrive dans la cuisine je lui fais un grand sourire. Il me tapote la tête. Dès que j’ai fini, le téléphone sonne. Je décroche.
-Allo ?
-Yu ! Link ! Je te dérange?
-Pas du tout, Yuki!
-Tu n’as pas eu trop peur dans le métro ?
-Je me demandais juste ce qu’il se passait. Et tu vois je suis toujours là.
-Moi j’ai dû me dépêché d’allé dehors en traînant mon petit frère.
-Ah ! Oui ! Sa phobie des endroits sombres et mal éclairés.
-C’est énervant quand même. Enfin, sinon ça va ?
-Moi ça va, sauf que mon pendentif « Triforce » m’a brûlé.
-Triforce ?
-Oui, c’est ce mot. Sinon, il faut qu’on soit attentif, car on nous recherche.
-Et pourquoi ? On n’a rien fait de mal.
-Il paraît qu’on est trop encombrant.
-Tu crois qu’on veut nous tuer ?
-Je ne sais pas Yuki. Je vais te laisser, car je vais apprendre mes leçons.
-Bonne révisions, Link.
-Oh ! Yuki ! Es-ce que je peux allé chez toi cet après-midi ?
-Sans problème, tu sais que tu es toujours le bienvenu.
-D’accord, alors on se voit toujours à la même heure.
-On ne change pas les habitudes. A tout à, l’heure, Link.
- A tout à l’heure.
Je raccroche, je vais dans ma chambre, je me mets à réviser pour le contrôle de sciences physiques qui a lieu demain. Je ne comprends rien à ses leçons. Dès que j’ai fini, je regarde l’hamster qui est en train de dormir, je m’approche, j’aperçois un mot, j’ouvre la cage, je le prends et je le lis :
« Premier avertissement
Arrête d’écouter les conseils de l’autre abruti, sinon nous tuerons Link, cet adorable petit hamster qui porte ton prénom, et tu sais à quel point ta cousine y tient.
Réfléchie bien »

Je froisse le papier, je le jette à la poubelle. Je ne veux pas mettre Link en danger, je suis dans l’obligation d’écouter leur conseil, car moi aussi j’adore ce hamster. Mon cousin m’appelle pour passé à table.
Après le déjeuné, je me sauve à la station de métro, je vois l’inconnu qui m’a sauvé ce matin. Je lui explique ce qui va se passer pour l’hamster. Il me sourit en me disant que je dois lui apporter, il viendra au bon moment. Il disparaît comme tout à l’heure, le métro arrive.
En arrivant chez Yuki, je lui raconte tout ce qui s’est passé dans les moindres détails. Son petit frère arrive et tout ce qu’il trouve à dire, c’est :
-Pauvre hamster
J’ai failli le frappé, on dirait qu’il s’en fout, j’ai failli mourir, mais bon…….. Je ne vais pas en faire un plat d’haricot vert.
-Ne t’en fait pas Tomoki, tout va bien se passer pour lui. Sinon il n’y a pas que lui qui est en danger, nous aussi on l’est.
-Yuki me l’a dit, mais je me demande ce qu’on a fait.
-Je crois que tout le monde se le demande.
-Oui, je pense aussi, me dit Yuki.
-Au faîtes, Link, heureusement que tu as écouté les infos sur ton radio-réveil, car toutes les personnes qui y sont allés ont disparus.
-On peut dire que vous avez eu de la chance. Qu’est-ce que vous ne ferez pas sans moi ?
-On y serait allé, et on aurait disparu.
-Exact, Tomoki.
Yuki m’entraîne dans sa chambre, et me montre son poisson. Il me dit qu’il l’a appelé Ponta, ce qui n’est pas très étonnant pour Yuki, il aime tant les sucreries ainsi que les boissons. En tournant la tête vers la fenêtre, j’aperçois un mot. J’ouvre la fenêtre, je prends la lettre, je referme la fenêtre. Mon cousin s’amuse tellement avec son poisson qu’il n’a pas fais attention à moi, je lis la missive :
« Link, je t’attends ce soir ! Je ne serais pas loin de chez toi, on ira ensemble pour vacciner l’hamster. Préviens Ldz, il ne faut pas qu’elle s’inquiète. A tout à l’heure, Link. »

A cinq heures du soir, je pars de chez Yuki et Tomoki, puis je reprends le métro, en espérant qu’il n’y aura pas le même problème que ce matin. J’ai eu de la chance, car j’ai pus rentrer chez moi sans problème. Je cours jusqu’à la maison de ma cousine, lorsque quelqu’un me prends et m’entraîne sous le porche de l’église. Je me débats pour qu’il me lâche, mais comme ça ne sert à rien, car il ne lâche pas prise, je m’arrête pour reprendre mon souffle.
-Calme toi, Link ! Ce n’est que moi.
Il me lâche, je me retourne, je lui fais un grand sourire.
-Ecoute moi bien, Link ! Essaye de te comporté correctement, tu ne courrais pas avant.
-Oui, je sais ! Mais c’est plus fort que moi, j’ai l’impression qu’on me suit.
-Va chercher l’hamster, on va le conduire chez le vétérinaire.
Je lui fais un signe de tête affirmatif, je court jusqu’à la maison de Ld. J’ouvre la porte d’entrée, la deuxième, je monte les escaliers et j’ouvre la troisième qui m’amène dans l’appartement. Je vais dans ma chambre, je fais la maison de voyage de l’hamster, je le réveille, il a failli me mordre. Je le mets dans sa boîte. Je redescends les escaliers, je vais sous le porche de l’église, je lui donne, il me tapote la tête, il disparaît. Je retourne chez ma cousine avec la tête baissée, je vais dans ma chambre et je vois un mot, je le lis :
« Merci, Link ! Il sera en sécurité avec moi. Ne pleure pas, quand tout sera fini je te le rendrais. Un conseil évite de dormir en cours, c’est à cause de ça que tu n’arrives pas à comprendre certaines leçons. Je te souhaite une bonne nuit, je te donnerais d’autres conseils demain matin. »

Je regarde la cage de Link, j’éteins la lumière, je m’endors en me disant que tout ceci n’est qu’un arrive. Toute cette histoire ma coupé l’appétit.
Amnaysia
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 15:55    Post subject: Le Mistral - Dernier chapitre en ligne - Reply with quote

C'est pas du tout de pire en pire, mais je pense que lorsqu'on (du moins c'est le cas pour moi) a déjà commenté quelque part, on va pas recommenter ^^'

Sinon j'aime plutôt bien cette histoire, ça peut permettre de comparer le niveau ancien a celui de maintenant ^^
Post new topic   Reply to topic    Le forum d'Atangla Forum Index -> Le coin des membres -> Fans Fics All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation